Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fiorentina : Pedro sur les traces de son illustre prédécesseur Adriano ?

1 octobre 2019

Fiorentina : Pedro sur les traces de son illustre prédécesseur Adriano ?

Dix-sept ans après l’illustre Adriano, la Fiorentina a enrôlé un nouveau buteur brésilien dans les dernières heures du mercato estival : Pedro, vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2019 en juin dernier avec le Brésil. Âgé de 22 ans, l’ancien attaquant de Fluminense débarque avec l’étiquette de la recrue la plus chère de l’été côté Viola.

Fin août, la Fiorentina annonce la signature de Franck Ribéry. L’arrivée à Florence de l’ancienne star du Bayern Munich a fait les choux gras de la presse transalpine. Pourtant, ce transfert n’a pas été l’investissement le plus conséquent de la Viola cet été. Il a fallu attendre les dernières heures du mercato estival, début septembre, pour voir la formation de Serie A conclure la transaction la plus coûteuse de son été : l’arrivée de Pedro Guilherme en provenance de Fluminense moyennant un chèque de 11 M€.

Dix-sept ans après Adriano, la Fiorentina enrôle de nouveau un buteur brésilien. D’ailleurs, « L’Imperatore » et Pedro possèdent des points communs : tous deux ont rejoint l’Italie après avoir débuté leur carrière au Brésil (à Flamengo et Fluminense respectivement) et tous deux ont remporté le Tournoi Maurice Revello. Adriano en 2002 et Pedro en juin dernier.

De là à dire que Pedro va connaître la même réussite à la Fiorentina que son illustre prédécesseur ? L’attaquant de 22 ans aura en tout cas plus de temps pour montrer son talent. Prêté à l’époque par l’Inter Milan, Adriano n’était resté que six mois à La Viola, le temps de marquer les esprits avec 6 buts en 15 matchs. De son côté, Pedro a été recruté pour cinq saisons.

En rejoignant la Fiorentina, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2019 a un objectif clair : retrouver la forme affichée avec Fluminense. Celle qui lui a permis de briller en Serie A brésilienne (15 réalisations sur ses 29 derniers matchs en championnat) et d’être convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe nationale A du Brésil en août 2018. Une convocation qu’il n’a finalement pu honorer à cause d’une rupture des ligaments croisés.

Sur le flanc pendant plusieurs mois à cause de cette blessure, le buteur de 1m85, élu révélation de la Serie A brésilienne en 2018, a su rebondir après ce coup dur en enchaînant les buts avec Fluminense : Suffisant pour convaincre la Fiorentina de miser gros sur lui. Au Brésilien de justifier cette confiance. Arrivé blessé à Florence, Pedro a retrouvé le chemin des terrains avec l’équipe réserve et devrait effectuer très bientôt ses débuts en Serie A.

Amayes Brahmi

Le fil d'infos

24 janvier 2022

Haller, Bounou, Diallo... les anciens du Tournoi Maurice Revello s’illustrent à la CAN 2021

12 janvier 2022

Hatate, Ideguchi… Quand le Celtic se met à l’heure japonaise

3 janvier 2022

L'équipe type du mois de décembre du Tournoi Maurice Revello

2 décembre 2021

L'équipe type du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

17 novembre 2021

Gallagher, Ugbo, Ramsdale... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

2 novembre 2021

L’équipe type du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

29 octobre 2021

De jeune espoir à titulaire indiscutable... Comment Antony s'est rendu indispensable à l'Ajax

21 octobre 2021

INTERVIEW - Lindsay Rose : « Un club comme le Legia Varsovie, c’est un club niveau top 5 en France »

11 octobre 2021

U20 : Deuxième match nul entre la France et la Tunisie

8 octobre 2021

U20 : la France et la Tunisie dos à dos lors de la première manche

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero