Découvrez les stars de demain

Du 30 mai au 13 juin 2021

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Abraham, Tomori, Miyoshi… un week-end de rêve pour les anciens du Tournoi Maurice Revello !

15 septembre 2019

Abraham, Tomori, Miyoshi… un week-end de rêve pour les anciens du Tournoi Maurice Revello !

Trois joueurs ayant disputé le Tournoi Maurice Revello en 2018 ont crevé l’écran ce week-end : Tammy Abraham et Fikayo Tomori, les deux grands espoirs anglais de Chelsea, ainsi que Koji Miyoshi, l’international japonais d’Antwerp.

Tammy Abraham (Chelsea)

Auteur d’une saison 2018-2019 sensationnelle en Championship avec Aston Villa (26 buts) où il fut prêté, l’international anglais (2 sélections) est revenu cet été à Chelsea. Seulement âgé de 21 ans, le natif de Londres s’est vu confier les rênes de l’attaque des Blues par son coach Frank Lampard. Un choix payant. S’il a été muet lors des deux premières journées de Premier League, Abraham exprime tout son potentiel depuis : un doublé contre Norwich (3-2), un autre face à Sheffield United (2-2) et puis un triplé ce week-end contre Wolverhampton (5-2).

C’est la première fois de sa carrière que le joueur formé à Chelsea inscrit un triplé en Premier League. Une performance qui permet au vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2018 d’occuper la tête du classement des buteurs du championnat anglais avec 7 buts, en compagnie de Sergio Aguero. Sa forme actuelle ne doit pas laisser indifférent le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate…

Fikayo Tomori (Chelsea)

Si Tammy Abraham a fait les gros titres grâce à son triplé, un autre produit du centre de formation de Chelsea s’est distingué face à Wolverhampton (5-2) en la personne de Fikayo Tomori. Après avoir effectué ses débuts en Premier League face à Sheffield United la journée précédente, le défenseur de 21 ans a été reconduit dans le onze de départ des Blues ce samedi face aux Wolves.
Une opportunité parfaitement saisie par l’international anglais U21. Ce dernier a marqué le tout premier but de sa carrière en Premier League à l’aide d’une frappe supersonique. Pour l’anecdote, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2018 tentait là son premier tir au sein de l’élite anglaise !


Koji Miyoshi (Antwerp)

Des débuts rêvés : voilà comment nous pouvons qualifier la première de Koji Miyoshi en Jupiler Pro League. Recruté cet été par Antwerp en provenance des Yokohama Marinos, l’international japonais (3 sélections, 2 buts), passé par le Tournoi Maurice Revello en 2018, a connu sa grande première ce dimanche en entrant en jeu contre Anderlecht (2-1). Seulement cinq minutes après son apparition, le milieu offensif de 22 ans a expédié un missile au fond des filets, un but synonyme de victoire. Qui plus, est face à l’un des meilleurs clubs du pays.

Amayes Brahmi

Le fil d'infos

14 avril 2021

Antoine Allegrini (Délégué aux Sports de Mallemort) : "Nous recevons le Tournoi Maurice Revello avec beaucoup de plaisir"

7 avril 2021

L’équipe type du mois de mars du Tournoi Maurice Revello

6 avril 2021

COMMUNIQUÉ : Tournoi Maurice Revello 2021

1 avril 2021

Euro U21 : le Portugal de Vitinha et l’Allemagne de Nmecha verront la phase finale

31 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : le Mexique sacré, le Honduras aux JO

31 mars 2021

Mendy, Palmer, Diallo... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

26 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : le Mexique et le Canada dans le dernier carré

22 mars 2021

Euro U21 : Trincao, Eze, Nmecha... les anciens du Tournoi Maurice Revello à la conquête du graal !

16 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : huit équipes pour deux places

1 mars 2021

L’équipe type du mois de février du Tournoi Maurice Revello

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero