Découvrez les stars de demain

Du 1er au 15 Juin 2019

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Kangin Lee, Tomas Alarcon, José Martinez… les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

6 septembre 2019

Kangin Lee, Tomas Alarcon, José Martinez… les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif !

Kangin Lee (Corée du Sud)

Désormais installé dans la rotation de Valencia en Liga, nommé meilleur joueur de la Coupe du Monde U20 en mai dernier, Kangin Lee connait une ascension fulgurante. C’est donc logiquement que le quatrième meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2018 a été récompensé ce jeudi par des débuts internationaux avec l’équipe nationale A de Corée du Sud. Titulaire, le milieu offensif de 18 ans a disputé plus d’une heure de jeu face à la Géorgie (2-2) avant d’être remplacé.

Claudio Baeza et Tomas Alarcon (Chili)

Reinaldo Rueda, le sélectionneur de la Roja, a profité du match amical disputé dans la nuit de jeudi à vendredi contre l’Argentine (0-0) pour effectuer une revue d’effectif. L’opportunité pour deux joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leurs premières minutes avec l’équipe nationale A du Chili. Claudio Baeza, le milieu de 24 ans de Necaxa (Mexique), a été titularisé pour sa grande première avec la Roja puis a été remplacé vers l’heure de jeu au profit du jeune Tomas Alarcon, le milieu de O’Higgins qui a également connu son baptême de feu à cette occasion. Seulement quelques semaines après avoir foulé les pelouses provençales avec la sélection olympique.

José Carlos Martinez (Guatemala)

La Ligue des Nations de la CONCACAF a repris ses droits. Placé dans la Ligue C de la compétition, le Guatemala n’a fait qu’une bouchée d’Anguilla (10-0). Un festival offensif auquel aura contribué José Carlos Martinez. Présent lors du Tournoi Maurice Revello 2019, l’attaquant de 21 ans a fêté sa première cape avec Los Chapines en trouvant le chemin des filets en première mi-temps.

Le fil d'infos

15 novembre 2019

Abraham, O’Connor, Imbula : une semaine de premières sur la scène internationale pour les anciens du Tournoi Maurice Revello

13 novembre 2019

INTERVIEW – Marcel Tisserand : « En Bundesliga, les entraîneurs ne sont pas mécontents si un match finit à 5-4 »

11 novembre 2019

Jordan Morris et Seattle remontent sur le toit de la Major League Soccer !

4 novembre 2019

L'équipe du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

31 octobre 2019

Marcos Paulo, le prochain crack brésilo-portugais ?

27 octobre 2019

Douglas Luiz et Emerson intègrent l’équipe nationale A du Brésil après avoir remporté le Tournoi Maurice Revello !

25 octobre 2019

Jordan Morris signe le comeback de l’année en MLS !

24 octobre 2019

Rodrigo Caio renait de ses cendres avec Flamengo

23 octobre 2019

Malcolm Barcola, prêt à embrasser son destin

22 octobre 2019

Altay Bayindir perpétue la tradition des gardiens locaux au Fenerbahçe

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero