Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Qui est Hiroki Abe, la future recrue du FC Barcelone ?

12 juillet 2019

Qui est Hiroki Abe, la future recrue du FC Barcelone ?

Les Kashima Antlers ont annoncé le départ de leur joueur Hiroki Abe au FC Barcelone. Focus sur l’attaquant de 20 ans qui a disputé le Tournoi Maurice Revello en 2017…

Un nouveau talent passé par le Tournoi Maurice Revello 2017 va intégrer les rangs du mythique FC Barcelone. Après s’être attaché les services du latéral droit brésilien Emerson jusqu’en juin 2024, le club catalan a recruté Hiroki Abe.

Ce sont les Kashima Antlers, formation actuelle du jeune Japonais, qui ont officialisé la nouvelle ces dernières heures. Si la durée du contrat n’a pas été communiquée, les médias nippons et espagnols évoquent un transfert à 2 M€.

Meilleur espoir du championnat japonais en 2018

Une somme dérisoire au vu du potentiel certain du joueur qui a brillé aussi bien en club qu’avec sa sélection. A 20 ans seulement, il a déjà disputé 16 rencontres de Ligue des Champions asiatique. Il a d’ailleurs aidé les Kashima Antlers à remporter la compétition en novembre dernier pour la première fois de leur histoire. Titulaire lors des finales aller et retour, il s’est distingué en marquant lors du quart de finale retour contre Tianjin Tianhai (3-0).

Outre ses performances sur la scène continentale, l’attaquant nippon s’est également fait un nom en J-League et d’ailleurs reçu le trophée du meilleur espoir du championnat japonais en 2018.

Débuts internationaux avec l’équipe nationale A du Japon

En équipe nationale, son statut a également changé ces dernières semaines. Sélectionné pour la Copa America, Abe a fait ses débuts internationaux avec l’équipe nationale A du Japon en entrant en jeu contre le Chili (0-4). Quelques jours plus tard, il a même connu le bonheur de fêter sa première titularisation avec les Samurai Blue face à l’Uruguay (2-2).

Capable de jouer aussi bien sur les côtés que dans l’axe, le droitier quitte donc son pays natal pour franchir un palier. « J’ai passé deux ans et demi aux Kashima Antlers où j’ai eu la possibilité de grandir en tant que personne et footballeur professionnel. C’est une décision difficile de les quitter mais j’ai décidé d’aller au FC Barcelone car je crois que les différents challenges que je vais désormais affronter sont absolument nécessaires pour ma progression », a déclaré Abe sur le site officiel des Kashima Antlers.

Hiroki Abe lors de Japon-Cuba (1-1) au Tournoi Maurice Revello 2017

Sauf surprise, Abe devrait évoluer dans un premier temps avec l’équipe réserve du FC Barcelone. Avant de se faire une place parmi les stars du club catalan ?

Amayes Brahmi (

Crédits photo : Getty Images

Le fil d'infos

20 avril 2020

JEU : nommer les vainqueurs de la Coupe du Monde passés par le Tournoi Maurice Revello

15 avril 2020

Peter Bonetti nous a quitté

14 avril 2020

Communiqué : le Tournoi Maurice Revello 2020 est reporté

6 avril 2020

Le jour où Victor Sinet a organisé un match entre la France et… la sélection de Corse !

31 mars 2020

JEU : nommer les joueurs actuellement en Ligue 1 (saison 2019/20) et qui sont passés par le Tournoi

30 mars 2020

QUE SONT-ILS DEVENUS ? – Le Brésil couronné en 2002 (3/17)

24 mars 2020

JEU : nommer les 100 plus grands joueurs passés par le Tournoi depuis 1967

23 mars 2020

QUE SONT-ILS DEVENUS ? – Le Portugal sacré en 2001 (2/17)

22 mars 2020

INTERVIEW – Ludovic Blas : « J’avais besoin de passer un cap »

19 mars 2020

L'historique de la Côte d'Ivoire au Tournoi Maurice Revello

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero