Découvrez les stars de demain

Du 1er au 15 Juin 2019

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Tournoi Maurice Revello présent à Narbonne pour France-Allemagne U18

21 mars 2019

Le Tournoi Maurice Revello présent à Narbonne pour France-Allemagne U18

A l’occasion du match amical entre les équipes U18 de France et d’Allemagne à Narbonne ce mercredi 20 mars, le Tournoi Maurice Revello a spécialement fait le déplacement pour assister à la rencontre.

Plusieurs centaines de spectateurs, une ambiance chaleureuse, un match de haut niveau et une organisation parfaite, le tout pour la bonne cause. Ce France-Allemagne U18 a été une véritable réussite pour Narbonne, le district de l’Aude et la Ligue d’Occitanie. Organisée en faveur des sinistrés des intempéries survenues dans le département au mois d’octobre dernier, à qui les recettes des deux matchs de mercredi et samedi seront reversées, la rencontre a tenu toutes ses promesses et attiré du monde. Près de 900 personnes se sont déplacées jusqu’au Parc des Sports et de l’Amitié. Parmi elles, de nombreux clubs amateurs de la région et beaucoup d’enfants. Chants, drapeaux tricolores, hymne repris en chœur, l’ambiance était également au rendez-vous.

Sur le terrain, la rencontre n’a, elle non plus, pas déçu. Au terme d’un match de haut niveau, la France s’est imposée 1-0 face à l’Allemagne. Yanis Begraoui a signé le but de la victoire peu avant l’heure de jeu d’une subtile balle piquée sur un service parfait de Koba Koindredi. C’est d’ailleurs ce dernier qui a fait la plus forte impression. Du haut de ses 17 ans, le milieu de terrain formé au RC Lens a épaté par sa qualité technique, sa vision du jeu et sa fougue. Timorés en première période, les Bleuets ont su hausser le ton après la pause pour se défaire de coriaces mais brouillons Allemands. « Une victoire méritée », selon le sélectionneur Jean-Luc Vannuchi, déjà focalisé sur le prochain match samedi, encore à Narbonne et face à l’Allemagne.

Nul doute que le public répondra de nouveau présent pour ce bel événement. Comme il l’avait fait en décembre dernier en faisant don d’équipements, le Tournoi Maurice Revello adresse de nouveau son plus sincère soutien au district de l’Aude et aux sinistrés des intempéries.


Le Parc des Sports et de l'Amitié de Narbonne


Le Parc des Sports et de l'Amitié de Narbonne


La composition des équipes


Kephren Thuram


L'équipe de France


L'équipe d'Allemagne


France-Allemagne U18

FICHE TECHNIQUE

FRANCE 1-0 ALLEMAGNE (0-0)
Amical international U18
A Narbonne, Parc des Sports et de l’Amitié
Arbitres :
M. Benchabane assisté de MM. Reynet et Cavailles
Buts : Begraoui (57’)
FRANCE : Ntumba – Godart, Diakité, Mbe Soh (c), Zagre, Koné, Massengo (Thuram Ulien, 83’), Koindredi (Chotard, 90’+2), Eneme Ella (Da Cunha, 77’), Truffert (Tormin, 77’), Begraoui (Tokpa, 84’)
Entraineur : Jean-Luc Vannuchi
ALLEMAGNE : Klein – Asta (Kurt, 76’), Katterbach (Poznanski, 75’), Talabidi (Bella Kotchap, 75’), Jakel, Krauss (c) (Tauer, 61’), Khadra (Schonfelder, 62’), Papela (Messeguem, 62’), Pohlmann (Eyibil, 62’), Dajaku (Jastremski, 75’), Hartmann (Loubongo-M’Bongou, 75’)
Entraineur : Frank Kramer

Le fil d'infos

18 juin 2019

[Video] FINALE : Brésil 1-1 Japon (5 TAB 4)

18 juin 2019

La puissance du Brésil, la belle surprise japonaise, le couac des Young Lions... Retour sur le Tournoi Maurice Revello le plus prolifique de l'histoire

18 juin 2019

[Vidéo] Match pour la 3e place : Mexique 0-0 (4-3 TAB) Irlande

17 juin 2019

L’équipe type du Tournoi Maurice Revello 2019

16 juin 2019

Brésil 1-1 (5-4 TAB) Japon : les réactions d'après-match

15 juin 2019

Le Brésil remporte son neuvième Tournoi Maurice Revello

15 juin 2019

Mexique 0-0 (4-3 tab) Irlande : Les réactions d'après-match

15 juin 2019

Le Mexique sur le podium suite à son succès contre l'Irlande

15 juin 2019

[DIRECT] FINALE : Brésil-Japon

15 juin 2019

[DIRECT] Mexique-Irlande

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero