Découvrez les stars de demain

Du 1er au 15 Juin 2019

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Serie A : retour sur la folle série de Duvan Zapata !

8 février 2019

Serie A : retour sur la folle série de Duvan Zapata !

Duvan Zapata, vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2011 avec la Colombie, martyrise les défenses de Serie A cette saison comme en témoigne l’avalanche de buts marqués par l’artilleur de l’Atalanta au cours de ces dernières semaines.

En pleine bourre, l’Atalanta, sixième de Serie A, est venu à bout de Cagliari (1-0) ce lundi et, une fois n’est pas coutume, Duvan Zapata n’a pas fait trembler les filets.  Ce match sans but inscrit par le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2011 marque la fin d’une folle série réussie par l’attaquant de 27 ans.

L’international colombien a fait les gros titres de la presse transalpine ces dernières semaines et pour cause : Zapata a réussi l’exploit de trouver le chemin des filets durant 10 matchs consécutifs toutes compétitions confondues avec l’Atalanta, marquant à 17 reprises pendant cette période !

Alors que nous sommes seulement en février, on peut d’ores et déjà affirmer que le robuste attaquant de La Dea réalise la meilleure saison de sa carrière : Zapata a déjà inscrit 20 buts toutes compétitions confondues avec le club de Bergame, un total jamais atteint avec ses précédentes formations.

Son tableau de chasse est éloquent : un quadruplé contre Frosinone, un triplé contre l’Udinese ou encore deux doublés contre l’ogre Juventus.

West Ham aurait tenté de le débaucher au mercato hivernal moyennant un chèque de 40M€, une proposition gentiment rejetée par l’Atalanta selon les médias italiens. Ces derniers évoquent également un intérêt de l’Inter Milan.

Zapata, lui, s’amuse de l’engouement suscité par sa saison remarquable.  « C’est facile de dire maintenant que je suis fort. Je dois remercier toutes les personnes qui ont été de mon côté, c’est la meilleure période de ma carrière […] Il n’y a pas de secret, chaque année, je marque davantage. Auparavant, personne ne me voulait et aujourd’hui tout le monde me veut. Mais mes pensées se concentrent uniquement sur l’Atalanta », a lâché le Colombien dans un entretien accordé à Sky Sport.

Une fin de saison palpitante est en ligne de mire de Zapata : l’Atalanta est en course pour se qualifier en Ligue des Champions (à trois points du quatrième, Lazio, avec un match en moins) et peut rêver de remporter un titre majeur pour la première fois depuis 1963 : la Dea est en effet qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Italie où elle affrontera la Fiorentina.

Amayes Brahmi

Crédits photo : Getty Images

Le fil d'infos

18 février 2019

INTERVIEW - Romain Perraud : « Le Tournoi Maurice Revello, toujours quelque chose de spécial »

16 février 2019

Zoom sur Daniel Barthelet, le responsable de l’Adonis Aix-en-Provence

14 février 2019

Jorge Sanchez, aux portes de l’équipe A du Mexique

12 février 2019

Coupe du Monde U20 : qui sont les 24 équipes qualifiées ?

11 février 2019

Florentino Luis brille pour sa première avec le Benfica

10 février 2019

Premiers buts en Ligue 1 pour Wilfried Kanga

8 février 2019

Serie A : retour sur la folle série de Duvan Zapata !

5 février 2019

REPORTAGE - Guirassy, Danic, Bouhours, les joueurs du Stade Lavallois retracent leurs souvenirs du Tournoi Maurice Revello

3 février 2019

Antuna, Giovinco, Kagawa…le mercato des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello

2 février 2019

Coupe d’Asie 2019 : le sacre historique du Qatar marqué par le talent d’Akram Afif

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero