Découvrez les stars de demain

Du 1er au 15 Juin 2019

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le parcours atypique du buteur ivoirien Aké Loba va se poursuivre au Mexique !

25 décembre 2018

Le parcours atypique du buteur ivoirien Aké Loba va se poursuivre au Mexique !

Du Tournoi Maurice Revello au Mexique… en passant par le Pérou ! A des milliers de kilomètres de sa Côte d’Ivoire natale, Aké Loba s’est fait un nom en Amérique latine. Au point d’obtenir un transfert au sein de Queretaro, formation de Liga MX. L’ancien club de Ronaldinho a annoncé l’arrivée du jeune Ivoirien cette semaine.

S’il est arrivé sur la pointe des pieds, Aké Loba s’est fait un nom en l’espace de quelques mois au sein du championnat péruvien et quitte le pays par la grande porte. Retour en arrière pour comprendre ce changement de statut.

Quelques mois après avoir été finaliste du Tournoi Maurice Revello 2017 (il a notamment été buteur en finale contre l’Angleterre), le jeune attaquant ivoirien quitte la Société Omnisports de l’Armée et sa Côte d’Ivoire natale en janvier 2018 afin de tenter un pari pour le moins exotique. Direction l’Amérique du Sud et plus précisément Callao, fief de l’Universidad San Martin de Porres, formation de…première division péruvienne ! A plus de 8000 km d’Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire.

Accompagné de Koffi Dakoi et Aboubacar Kouyaté, autres compatriotes partis tenter l’aventure péruvienne, le buteur de 20 ans éclabousse la Primera Division de son talent. Son adaptation express est illustrée par un bilan flatteur : 18 buts marqués en 32 matchs de championnat.

Si ses exploits ont été insuffisants pour permettre à l’USM de Porres d’accrocher une qualification pour la Copa Sudamericana, ils lui ont en revanche ouvert les portes pour un transfert au sein d’un club plus huppé. L’avenir de l’Eléphanteau a définitivement été scellé cette semaine. A travers un communiqué la formation mexicaine de Queretaro a annoncé l’arrivée de Loba.

A travers cette signature, l’ancien club de Ronaldinho (entre 2014 et 2015) espère augmenter ses chances d’accrocher une place qualificative pour les play-offs de la Liga MX. De son côté, Loba se voit offrir la chance de se faire un nom dans un championnat autrement plus réputé que la Primera Division péruvienne. Pour la même réussite ?

Amayes Brahmi

Crédits photo : Club Queretaro

Le fil d'infos

18 avril 2019

Les équipes type du Tournoi Maurice Revello : la Côte d’Ivoire (4/12)

17 avril 2019

Tournoi Maurice Revello 2019 : le programme complet

16 avril 2019

Stephen Kenny (coach Irlande) : « Le Tournoi Maurice Revello, une énorme opportunité »

15 avril 2019

Les équipes type du Tournoi Maurice Revello : l’Italie (3/12)

12 avril 2019

Les équipes type du Tournoi Maurice Revello : l’Argentine (2/12)

10 avril 2019

Les équipes type du Tournoi Maurice Revello : l’Angleterre (1/12)

5 avril 2019

OFFICIEL : le Bahreïn disputera le Tournoi Maurice Revello 2019

4 avril 2019

L'historique du Brésil au Tournoi Maurice Revello

3 avril 2019

OFFICIEL : le Brésil participera au Tournoi Maurice Revello 2019

31 mars 2019

Formulaire d’accréditation pour le Tournoi Maurice Revello 2019

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero