Découvrez les stars de demain

Du 1er au 15 Juin 2019

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’Angleterre remporte son troisième Festival d’affilée !

9 juin 2018

L’Angleterre remporte son troisième Festival d’affilée !

Les Young Three Lions ont dominé les Mexicains (1-2) et s’adjugent le 46e Festival International Espoirs. C’est leur troisième trophée de suite. Les Aztèques, après avoir mené au score dès la deuxième minute de jeu, se sont effondrés.

Ils sont imbattables. Depuis trois ans, ils triomphent toujours. Cette année encore, ils repartent de Provence avec un nouveau trophée sous les bras. Et ils ne l’ont pas volé. Les Young Three Lions sont impressionnants d’efficacité, de maturité et de discipline. Ce soir, sur la pelouse du stade Francis Turcan de Martigues, l’expérience des Anglais a pris le pas sur l’insouciance mexicaine. Et pourtant, tout avait parfaitement commencé pour les hommes de Marco Ruiz. Après seulement deux minutes de jeu, Eduardo Aguirre intercepte une passe dans le camp britannique. Côté gauche, il profite de l’espace laissé devant lui pour avancer. Après avoir jeté un coup d’œil dans la surface, il sert sur un plateau Roberto Alvarado. Le joueur de Necaxa (MEX) reprend le cuir du pied gauche et l’envoie au fond des filets avec l’aide du poteau (1-0, 2e). L’Angleterre n’est pas du tout entré dans son match et continue de subir les assauts d’El Tri. Le Mexique manque de faire le break à plusieurs reprises et va le regretter...

Le Mexique s’effondre

Sur une longue touche anodine, Hernandez, le portier aztèque, va pour s’emparer du ballon envoyé par le latéral anglais. D’une manière assez incompréhensible, celui-ci lui échappe des mains. Fry, à l’affut dans la surface, se fait un plaisir de concrétiser l’occasion et permet à son équipe de revenir au score (1-1, 32e). Quasiment dans la foulée, l’Angleterre repart de l’avant. Nketiah, d’un coup de rein stratosphérique, laisse sur place Jorge Sanchez. Il voit Dowell esseulé à l’entrée de la surface et le trouve. Le joueur d’Everton conclu en finesse d’un plat du pied droit et donne l’avantage à sa nation (1-2, 36e). Un avantage qui tiendra jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre grec M.Papadopoulos. Diego Lainez et sa bande essaient de revenir tant bien que mal dans la partie mais se heurtent plusieurs fois au bloc défensif anglais, intraitable. Abraham est même tout proche de faire le break côté Anglais mais sa frappe du droit touche le montant d’Hernandez (1-2, 65e). L’Angleterre a fait le travail. Le Mexique pourra nourrir quelques regrets. Mais cette équipe est tellement prometteuse... Emmenée par le meilleur joueur du Tournoi, Diego Lainez, elle a régalé au cours de ses cinq matchs au Festival. Respect.

Jordan Bozonnet

Mexique - Angleterre : 1-2

Finale

Stade Francis-Turcan, Martigues

Buts : Alvarado (2e) pour le Mexique ; Fry (32e) et Dowell (36e) pour l’Angleterre

Mexique : Hernandez – Sanchez (Govea 40e), Esquivel (Godinez 77e), Vargas, Arteaga – Antuna (Mascorro 40e), Cordova, Cervantes ©, Lainez – Alvarado (Macias 68e) – Aguirre

Coach : Marco Ruiz

Angleterre : Woodman – Kenny, Fry, Clarke-Salter – Dasilva, Cook©, Vieira (Choudhury 51e), Connolly (Tomori 80e) – Dowell – Nketiah (Armstrong 71e), Abraham (Nmecha 74e)

Coach : Aidy Boothroyd

Arbitres : M.Papadopoulos (GRE), M.Sipkas (GRE), M.Kampouris (GRE)

Le fil d'infos

13 décembre 2018

Ligue des Champions : une nuit de rêve pour Tomas Chory

11 décembre 2018

Derek Cornelius élu jeune joueur canadien de l’année !

10 décembre 2018

Rafael Borré et River Plate s’adjugent la Copa Libertadores !

9 décembre 2018

L’arbitrage maltais poursuit sa progression

6 décembre 2018

Atletico Mineiro : Emerson, bien plus qu’un espoir

5 décembre 2018

Domingos Quina fête sa première apparition en Premier League

3 décembre 2018

La folle année 2018 de Badr Banoun se termine par un sacre en Coupe de la CAF

2 décembre 2018

Jô termine meilleur buteur de J-League

30 novembre 2018

Cuba, la jeunesse au pouvoir

27 novembre 2018

Sacré champion du Brésil avec Palmeiras, Edu Dracena entre un peu plus dans l’histoire du Brasileirão

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero