Découvrez les stars de demain

Du 1er au 14 Juin 2020

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Focus sur... Liam Millar, la sensation canadienne de Liverpool

23 avril 2018

Focus sur... Liam Millar, la sensation canadienne de Liverpool

 Le Tournoi Maurice Revello approche ! Alors pour patienter d'ici là, nous consacrerons plusieurs focus sur des joueurs susceptibles de participer à la 46e édition du Festival International Espoirs, du 26 mai au 9 juin prochains. Troisième joueur à passer au crible : Liam Millar, l'espoir canadien de Liverpool.

Et si l’une des têtes d’affiche du Festival International Espoirs 2018 était canadienne ? Liam Millar semble en tout cas avoir le profil pour briller de mille feux durant le Tournoi Maurice Revello.

A seulement 18 ans, l’attaquant de Liverpool possède de sérieuses références. Depuis qu’il a rejoint les Reds en 2016, Millar ne cesse de progresser. Avec l’équipe U18 de Liverpool, entraînée par le légendaire Steven Gerrard, le natif de Toronto a multiplié les performances de qualité. Au point d’être promu en équipe réserve au cours de la saison actuelle et d’être intégré parallèlement à certains entraînements de l’équipe première dirigée par Jürgen Klopp.

« Certains managers ne font pas jouer les jeunes joueurs à moins que vous soyez quelqu’un de très spécial. Il faut en faire énormément pour les convaincre. En revanche, Jürgen Klopp est vraiment attentif aux jeunes joueurs, il aime les faire jouer, donc je l’apprécie ! », a avoué récemment Millar au Liverpool Echo à propos de ses entraînements avec l’équipe première des Reds.

Sa progression au sein de l’un des meilleurs clubs du Royaume-Uni n’est pas passée inaperçue aux yeux des dirigeants de la fédération canadienne. En dépit de sa jeunesse, Millar a eu le bonheur d’effectuer ses débuts avec l’équipe nationale A du Canada fin mars à l’occasion d’une rencontre amicale contre la Nouvelle-Zélande  (1-0).

« Il est prêt », a affirmé d’emblée le sélectionneur canadien John Herdman dans des propos relayés par la Major League Soccer. « Les joueurs seniors ont été derrière lui dès la première séance d’entraînement. Il est intrépide. Il possède ce facteur X. Il ne connaît aucune autre façon de jouer que celle d’essayer et terroriser les arrières adverses, c’est excitant », a-t-il poursuivi.

Sélectionneur de l’équipe nationale A du Canada, John Herdman fera également partie du staff canadien qui sera présent lors du Tournoi Maurice Revello 2018. Une compétition qui servira de test pour une nouvelle génération canadienne dont Liam Millar est l’un des porte-étendards !

Amayes Brahmi

Crédits photo : Liverpool FC

LIRE AUSSI :

Focus sur... Jiabao Wen, symbole d'une Chine en quête de talents

Focus sur... Ahmed Suhail, un talent qatarien qui ne demande qu’à se révéler

Le fil d'infos

16 février 2020

54 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello disputent la Ligue des Champions asiatique

13 février 2020

L'historique du Japon au Tournoi Maurice Revello

12 février 2020

OFFICIEL : Le Japon prendra part au Tournoi Maurice Revello 2020

6 février 2020

INTERVIEW - Christopher Oualembo (sélectionneur RD Congo U23) : « Faire honneur à ce grand Tournoi »

5 février 2020

OFFICIEL : La République Démocratique du Congo participera au Tournoi Maurice Revello 2020

3 février 2020

L'équipe du mois de janvier du Tournoi Maurice Revello

31 janvier 2020

Fernandes, Didillon, Pedro... le mercato des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello

26 janvier 2020

Sudamericano U23 : le Brésil et Matheus Henrique assurent, le Chili d’Araos bien placé

24 janvier 2020

La Corée du Sud d’Oh Se-Hun valide sa qualification pour les JO… comme toujours !

19 janvier 2020

Gallagher, Murillo, Niangbo... le mercato des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero