logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

30 novembre 2021

Bacha, Sanchez, Tanaka… les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale

La trêve internationale actuelle a permis à certaines joueuses passées par la Sud Ladies Cup de faire leurs débuts en A. Tour d’horizon des jeunes néo-internationales.

Selma Bacha (France)

Elue « Joueuse du mois » de la Divison 1 Arkéma en octobre dernier, Selma Bacha a été récompensée de son excellente forme par une première sélection en équipe de France. Titularisée face au Kazakhstan (6-0) dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2023, la joueuse de Lyon s’est illustrée en étant notamment impliquée sur l’ouverture du score des Bleues.

A seulement 21 ans, la talentueuse arrière gauche française débarque sur la scène internationale de fort belle manière, elle qui a déjà remporté trois Ligue des Champions et deux championnats de France avec Lyon en dépit de son jeune âge.

Ashley Sanchez (Etats-Unis)

C’est ce qu’on peut appeler une année de rêve. Pour sa première saison professionnelle, l’attaquante de 22 ans a remporté le prestigieux championnat américain,, la National Womens Soccer League, avec Washington Spirit. Ses performances remarquées en NWSL ont tapé dans l’œil de Vlatko Andonovski, le sélectionneur des Etats-Unis, qui l’a convoquée pour la première fois en équipe nationale. L’occasion pour la vainqueure de la Sud Ladies Cup 2018 d’effectuer ses débuts internationaux face à l’Australie (3-0) en match amical. Une année 2021 inoubliable !

Momoko Tanaka (Japon)

Deux ans après sa participation à la Sud Ladies Cup 2019, la gardienne nippone de 21 ans a connu ses grands débuts internationaux ce lundi avec l’équipe nationale du Japon face aux Pays-Bas (0-0). La portière du Nippon TV Tokyo Verdy Beleza a su garder ses cages inviolées durant l’intégralité de la rencontre. Des débuts prometteurs !