Les news du Festival

Ruben Dias n’en finit plus d’épater avec Benfica

04/02/18
TwitterFacebookGoogle Plusemail

En septembre dernier, le jeune Ruben Dias effectuait ses débuts professionnels avec le Benfica Lisbonne à l’occasion d’un match de Liga NOS contre Boavista.

Depuis, le défenseur central de 20 ans a connu une ascension express au point de figurer de manière quasi-systématique dans le onze de départ du club lisboète. Mieux, Dias s’est rapidement adapté aux exigences d’un grand club comme le Benfica comme en témoigne la régularité de ses performances.

Déjà titularisé à 16 reprises cette saison, le Portugais a également eu le bonheur de marquer le premier but de sa carrière en Liga NOS ce week-end lors du large succès contre Rio Ave (5-1).

Ce nouveau coup d’éclat ne va certainement pas atténuer l’excitation autour de Dias. Certains observateurs estiment d’ailleurs que le natif d’Amadora a d’ores et déjà les épaules pour intégrer l’équipe nationale A du Portugal.

Passé par le Festival International Espoirs en 2016, Dias n’a jamais été convoqué avec la Seleção depuis le début de sa jeune carrière. Et si la donne changeait dans les mois prochains ?

Amayes Brahmi -

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales