Les news du Festival

États-Unis : l’heure de Cody Cropper ?

13/01/18
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Rentrer au bercail pour mieux rebondir : tel a été le credo de Cody Cropper. Après plus de sept années passées en Angleterre (à Southampton entre autres), le gardien américain de 24 ans est retourné dans son pays natal en juillet 2016 en s’engageant avec New England Revolution.

Malgré son expérience européenne et ses nombreuses sélections avec les États-Unis en catégories de jeunes (lors du Festival International Espoirs 2013 notamment), Cropper avait tout à prouver au sein de la formation de Major League Soccer.

Le natif de Maple Grove a rapidement su gagner ses galons de titulaire et aura disputé 28 rencontres de Major League Soccer en 2017, soit la première vraie saison complète de sa carrière. Au-delà du temps de jeu accumulé, Cropper a surtout répondu aux attentes en réalisant une campagne solide avec New England Revolution.

Ses performances en club lui ont permis de taper dans l’œil du nouveau sélectionneur des États-Unis, Dave Sarachan, qui a ainsi décidé de le convoquer pour le camp d’entraînement organisé actuellement par la fédération en vue de préparer le match amical face à la Bosnie-Herzégovine à la fin du mois (28 janvier).

Même s’il a déjà été convoqué par le passé avec les A, Cropper attend toujours de faire ses débuts internationaux avec les États-Unis. Ce mois de janvier pourrait être l’opportunité de mettre fin à cette attente !

Amayes Brahmi -

Credits photo : Major League Soccer

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales