Les news du Festival

Jô devient le joueur le plus cher de l’histoire du football japonais !

03/01/18
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Bebeto, Leonardo ou encore Zico : tous ces champions du monde brésiliens sont allés jouer au Japon durant leur carrière. Cette tradition de joueurs auriverde s’exportant au pays du Soleil Levant s'est perpétuée au fil des années et vient de franchir un nouveau cap cette semaine.

Jô, sacré champion du Brésil récemment avec le Corinthians, vient effet de rejoindre Nagoya Grampus et devient par la même occasion le joueur le plus cher de l’histoire du championnat japonais puisque le club de J-League a déboursé 11 M€ selon les médias locaux pour s’attacher les services de celui qui a disputé le Festival International Espoirs en 2004 !

Ce n’est pas la première fois que l’international brésilien (20 sélections, 5 buts) établit un record en termes de transfert. En 2008, Jô avait été recruté par Manchester City en provenance du CSKA Moscou pour un montant de 24 M€, soit le transfert plus cher de l’histoire du club anglais au moment des faits.

Amayes Brahmi -

Credits photo : Nagoya Grampus

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales