Les news du Festival

Sehrou Guirassy, l’éclaircie du FC Cologne

06/12/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Les fans du FC Cologne, lanterne rouge de Bundesliga, vivent une saison guère reposante. Cependant, les sympathisants du club allemand peuvent se réjouir d’une chose : la montée en puissance de Sehrou Guirassy.

Dans la foulée de son très bon Festival International Espoirs 2016 (élu deuxième meilleur joueur de la compétition), l’attaquant tricolore avait été transféré au FC Cologne. Cependant, sa première saison en Bundesliga ne restera pas dans les annales (6 apparitions en championnat en 2016-2017 et aucun but marqué), la faute à de nombreux pépins physiques qui l’ont empêché d’avoir un temps de jeu plus conséquent.

Depuis cet été, c’est un Guirassy enfin en pleine possession de ses moyens physiques que nous apercevons du côté du RheinEnergieStadion et cela se ressent au niveau des chiffres. Le buteur de 21 ans a ainsi fait trembler les filets à 5 reprises lors de ses 7 derniers matchs toutes compétitions confondues. L’ancien joueur de Lille a notamment marqué les esprits récemment avec son doublé contre Schalke 04 (2-2).

Reste désormais à maintenir ce niveau de forme pour aider Cologne à remonter au classement et éviter une relégation en fin de saison…

Amayes Brahmi -

Credits photo : FC Koln

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales