Les news du Festival

Koffi Dakoi, un Eléphanteau chez les Tigres

20/11/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Ce n’est pas tous les jours qu’un joueur africain s’engage avec un club d’Amérique du Nord. Cette rareté est encore plus accentuée lorsqu’il s’agit d’un joueur tout juste majeur.

C’est pourtant le destin que va connaître Koffi Dakoi. Pensionnaire de l’Ivoire Académie, le milieu ivoirien de 18 ans a en effet été recruté par les Tigres UANL ! Les quintuples champions du Mexique ont décidé de miser sur Dakoi après ses prestations durant le Festival International Espoirs 2017 et les Jeux de la Francophonie.

Celui qui va devenir seulement le deuxième joueur africain de toute l’histoire des Tigres semble prêt à relever ce challenge. « C’est une destination vraiment rare pour un Ivoirien ou un jeune footballeur africain. Mais, je n’ai aucune crainte particulière », a-t-il confié à Sport Mania.

Recruté pour évoluer dans premier temps avec l’équipe réserve des Tigres UANL, Dakoi a de la suite dans les idées et fait clairement comprendre son envie de rallier l’Europe dans un avenir plus ou moins proche. « C’est clair que je suis très content d’aller au Mexique. Comme je l’ai dit, c’est un beau challenge. Mais je ne veux pas m’en arrêter là. J’ai des rêves comme évoluer par exemple dans un grand championnat européen. Le Mexique c’est bien, mais mon ambition à court terme, est de jouer en Europe. J’aimerai devenir un joueur mondialement connu et reconnu ».

En attendant de revêtir la tunique d’un club européen, Dakoi a un autre but sur le court terme : disputer ses premières minutes au niveau professionnel avec les Tigres.

Amayes Brahmi -

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales