Les news du Festival

Bientôt la fin de l’attente pour Presnel Kimpembe en Equipe de France ?

07/11/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Convoqué pour la toute première fois en équipe de France en octobre 2016, Presnel Kimpembe attend toujours de faire ses débuts internationaux. Le défenseur du Paris Saint-Germain compte à son actif dix apparitions sur le banc des Bleus sans toutefois être entré en jeu une seule fois.

Cette attente pourrait prendre fin lors des prochains matchs amicaux face au Pays de Galles (10 novembre) et l’Allemagne (14 novembre). « En sélection, il est en concurrence avec Koscielny, Umtiti et Varane. Il peut avoir une sélection. Dans l'idéal, j'aimerais qu'ils aient tous du temps de jeu. J'ai confiance en lui-même s'il n'a pas eu du temps de jeu avec les Bleus », a ainsi glissé le sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse à son sujet.

Le boss de l’équipe de France n’a pas manqué de souligner parallèlement les belles prestations en club du défenseur de 22 ans, déjà titularisé à dix reprises avec le PSG cette saison « Il est au PSG avec une concurrence forte avec deux internationaux brésiliens (NDLR : Marquinhos et Thiago Silva). Il démontre très souvent de l'assurance, de la tranquillité et de l'efficacité ».

Des qualités déjà démontrées par Kimpembe deux ans auparavant lors du Festival International Espoirs 2015 (nommé deuxième meilleur joueur du tournoi) et qui n’attendent qu’à être exploitées au plus haut niveau international désormais.

Amayes Brahmi -

Credits photo : Icon Sport

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales