Les news du Festival

L’heure de vérité est venue pour Omar Govea avec le Mexique

04/11/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

En l’espace de quelques mois, la carrière d’Omar Govea a connu un sacré coup de boost. Après avoir découvert le football européen pendant deux saisons au sein de l’équipe réserve du FC Porto, le milieu mexicain de 21 ans a pris son envol cet été en rejoignant le Royal Excel Mouscron (Belgique) sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Une décision judicieuse puisque Govea est en train de prendre de l’envergure au sein de la Jupiler League. Cette saison, le natif de San Luis Potosí affiche un bilan de 3 buts marqués et 1 passe décisive en 13 matchs de championnat.

Son impact avec Mouscron vient de lui ouvrir les portes de l’équipe nationale A du Mexique pour la première fois de sa carrière. Govea a en effet été convoqué par le sélectionneur Juan Carlos Osorio pour les rencontres amicales face à la Belgique (10 novembre) et la Pologne (13 novembre).

« Être convoqué en sélection A est dans un coin de ma tête. C’est un rêve. J’ai un an pour me préparer parfaitement et me montrer sous mon meilleur jour, je veux disputer la Coupe du Monde », avait lancé le jeune Mexicain il y a quelques jours lors d’un entretien accordé à El Universal Deportes.

Son vœu a été exaucé. Celui qui n’a plus représenté son pays depuis le Festival International Espoirs 2016 a une opportunité en or de démontrer sa valeur avec « El Tri ». A lui de saisir cette chance…

Amayes Brahmi -

Credits photo : Magali Ruffato

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales