Les news du Festival

Ederson Moraes stabilise la défense de Manchester City

26/09/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Pour régler ses problèmes au poste de gardien de but, Manchester City a décidé de casser sa tirelire en recrutant cet été Ederson Moraes pour la modique somme de 40 M€, ce qui fait du Brésilien le deuxième gardien le plus cher de l’histoire derrière le légendaire Gianluigi Buffon.

En dépit de la pression inhérente au montant du transfert, l’ancien portier du Benfica Lisbonne n’a pas tardé à justifier rapidement son recrutement.

Le portier brésilien, vainqueur du Festival International Espoirs en 2014, a disputé 7 rencontres toutes compétitions confondues avec Manchester City et déjà gardé ses cages inviolées à 5 reprises.

Au-delà de ses capacités sur la ligne de but, Ederson se distingue aussi par un jeu au pied au-dessus de la moyenne, un atout non négligeable dans une équipe offensive comme Manchester City.

Pour le moment, Ederson affiche les qualités qui lui ont permis d’être élu meilleur gardien du championnat portugais la saison dernière avec Benfica. Avant de devenir dans un futur proche, le meilleur gardien de Premier League ?

Amayes Brahmi -

Credits photo : Zimbio

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales