Les news du Festival

Graziano Pellè retrouve la forme en Chinese Super League

11/09/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Après deux saisons réussies avec Southampton (23 buts au total en Premier League avec les Saints), Graziano Pellè avait décidé de tenter l’aventure chinoise en juillet 2016 en rejoignant le Shandong Luneng. Le club de Chinese Super League avait d’ailleurs déboursé plus de 15 M€ pour s’attacher les services de l’international italien dans la foulée d’un Euro 2016 convaincant où il avait notamment marqué contre l’Espagne et la Belgique

Si sa première année en Chine a été prometteuse (5 buts en 13 matches), le début de la deuxième saison a été laborieux pour l’attaquant de 32 ans, vainqueur du Festival International Espoirs en 2008. Muet pendant de nombreuses rencontres, Pellè a néanmoins inversé la tendance depuis plusieurs semaines.

L’attaquant de Shandong Luneng a ainsi inscrit 5 buts sur ses 7 derniers matchs de championnat dont un bijou marqué contre Beijing Guoan (2-2).

Sous la houlette de Pellè, Shandong Luneng se met à rêver d’une qualification en Ligue des Champions asiatique. A six journées de la fin, le club basé à Ji'nan se trouve seulement à deux points de la troisième place qualificative pour la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Asie.

Amayes Brahmi -

Credits photo : News.CN

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales