Les news du Festival

Gray souhaite passer à la vitesse supérieure avec Leicester City

28/07/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

"J’ai souvent été sur le banc la saison dernière et cela était frustrant". Demarai Gray n’y va pas par quatre chemins. L’ailier de 21 ans, passé par le Festival International Espoirs en 2015, veut un temps de jeu plus conséquent la saison prochaine avec Leicester City.

Au vu de ses performances récentes à l’Euro U21, son vœu pourrait bien être exaucé. Cet été, Gray a grandement aidé l’Angleterre à atteindre le dernier carré de l’Euro Espoirs en marquant deux buts contre la Pologne et l’Allemagne.

Ces performances sur la scène internationale pourraient bien jouer en sa faveur. D’autant plus que Craig Shakespeare, l’entraîneur de Leicester City, semble apprécier le talent du jeune Anglais. "C’est un joueur avec un potentiel énorme qui est porté en haute estime par ses coéquipiers et le staff technique", a lancé récemment le coach des Foxes à son sujet.

Apparu à 41 reprises toutes compétions confondues (dont 14 titularisations) la saison passée avec Leicester City, Gray se sent désormais capable de porter les espoirs offensifs de Leicester sur ses épaules et confirmer par la même occasion son potentiel. Celui qui a incité Leicester à débourser environ 5M€ en janvier 2016 pour le recruter en provenance de Birmingham City. Ce scénario pourrait se produire d’autant plus qu’une place devrait se libérer sur le côté de l’attaque avec le départ probable de la star de l’équipe, Ryad Mahrez. Affaire à suivre…

Amayes Brahmi -

Credits photo : AP

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales