Les news du Festival

Dirk Kuyt envoie le Feyenoord Rotterdam au paradis

16/05/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Dirk Kuyt, passé par le Festival International Espoirs en 1999, est toujours décisif ! A 36 ans, l'attaquant hollandais vient de remporter le championnat des Pays-Bas avec le Feyenoord Rotterdam, grâce à une victoire 3-1 contre Heracles. L'international batave a inscrit les 3 buts qui ont offert la victoire à son équipe. Un match héroïque qui vient récompenser la très bonne saison du club, qui n'avait plus remporté l'Eredivisie depuis 1999. Ce nouveau titre vient se rajouter à un palmarès déjà bien fourni pour l'ancienne gloire de Liverpool.

S'il s'était fait connaître dans son pays à Ultrecht, puis au Feyenoord, c'est chez les Reds que Kuyt s'est imposé comme un joueur de classe mondiale. Au sein de l'équipe chère à Steven Gerrard, l'Oranje a tutoyé les sommets de la scène européenne en disputant la finale de la Ligue des Champions en 2007, et en remportant une coupe de la ligue anglaise en 2012.

Le joueur très complet passé par Fenerbahçe a pu évoluer sur plusieurs postes, en attaque et au milieu de terrain, en club comme en sélection. Il a d'ailleurs participé aux deux dernières coupes du monde, où les Pays-Bas ont terminé à chaque fois sur le podium (2ème en 2010 puis 3ème en 2014). Désormais en fin de carrière, Dirk Kuyt fait figure de légende au sein de la sélection hollandaise, avec 105 sélections et 24 buts au compteur.


Anthony Guttuso -

Crédits Photo: ESPN

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales