Les news du Festival

CAN U20 : la Zambie remporte le titre devant son public !

12/03/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

La Coupe d’Afrique des Nations U20 s’est terminée ce dimanche avec le succès logique de la Zambie face au Sénégal (2-0). Devant leur public, les Zambiens ont fait la différence en première période.

Il n’y aura pas eu de suspense. Pays hôte de la compétition, la Zambie a remporté la Coupe d’Afrique des Nations U20 en venant à bout du Sénégal (2-0) grâce à deux buts inscrits en première période. Etincelant tout au long de la compétition, l’attaquant zambien Patson Daka a surgi à la 15e minute pour profiter d’une énorme erreur de main du gardien sénégalais Lamine Sarr et ouvrir le score à bout portant.

Quinze minutes plus tard, les Zambiens doublaient le score en profitant d’une nouvelle erreur de la défense sénégalaise : le ballon dégagé par le gardien sénégalais Lamine Sarr touchait le dos de l’attaquant zambien Edward Chifulya et… terminait sa course au fond des filets !

Un avantage de deux buts suffisant pour permettre aux Zambiens de remporter la première Coupe d’Afrique des Nations U20 de leur histoire. Peu inspirés, les Sénégalais ne pouvaient guère espérer mieux ce dimanche au Heroes National Stadium de Lusaka.

Meilleur joueur de la compétition : Patson Daka (Zambie – Nchanga Rangers)
Meilleur gardien : Mangani Banda (Zambie – Zanaco)

Amayes Brahmi -
Credits Photo : CAF Online

Retour
01 MUY MANERO 02 PITCH 04 SCOUT 7 Departement Bouches du Rhone Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Marseille Salon-de-Provence Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales