Les news du Festival

CONCACAF U20 : les joueurs à suivre lors de la compétition !

16/02/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Après l’Euro U19, le championnat d’Asie U20 ou encore le Sudamericano U20, place désormais à la CONCACAF U20. Ce championnat regroupant les 12 meilleures nations d'Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes va se dérouler du 18 février au 5 mars au Costa Rica. Ce tournoi revêt une grande importance puisque les 4 meilleures nations seront qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde U20.

Triple tenant du titre, le Mexique visera bien évidemment la victoire finale. Pour atteindre cet objectif, « El Tri » pourra compter sur le prometteur défenseur Edson Alvarez : âgé seulement de 19 ans, le joueur de Club America compte déjà une sélection avec l’équipe A du Mexique !

Parmi les favoris de la compétition, on peut également citer le Costa Rica. Vainqueurs en 2009, les Costariciens auront à cœur de briller devant leur public. Randall Leal, le milieu de Malines (D1 belge), sera l’un des éléments à scruter au sein de l’effectif du pays hôte.

Toujours bien placés mais jamais vainqueurs, les Etats-Unis ont l’ambition de mettre fin à cette période de disette. Pour mener à bien cette mission, les Américains se reposeront sur une défense guidée par Erik Palmer-Brown (Sporting Kansas City) et Justen Glad (Real Salt Lake), deux éléments habitués aux joutes de la Major League Soccer.

Enfin, d’autres nations comme le Panama, le Honduras et le Canada seront également à surveiller de près

Groupe A : Honduras, Canada, Mexique, Antigua-et-Barbuda
Groupe B : Panama, Etats-Unis, Haïti, Saint Kitts
Groupe C : Costa Rica, Bermudes, Salvador, Trinité-et-Tobago

Amayes Brahmi - Follow @AmayesB

Credits Photo : US Soccer

Retour
01 MUY MANERO 02 PITCH Departement Bouches du Rhone Marseille 2017 SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Fos-sur-Mer Marseille Salon-de-Provence Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales