Les news du Festival

Sudamericano U20 : le rêve éveillé du Venezuela, l’Argentine en danger !

09/02/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Le championnat d’Amérique du Sud U20, plus communément appelé le Sudamericano U20, se tient actuellement en Équateur (18 janvier-11 février). Lors de la quatrième et avant-dernière journée de la phase finale, le Venezuela a battu le leader uruguayen tandis que l’Argentine a confirmé ses difficultés.

Groupe final : Uruguay 9 pts, Equateur 7 pts, Venezuela 7 pts, Brésil 5 pts, Argentine 4 pts, Colombie 1 pt.

Facile vainqueur de l’Argentine au match précédent, l’Equateur a poursuivi sur sa lancée en balayant la Colombie (3-0). Le pays hôte a pu compter sur un Bryan Cabezas en grande forme puisque ce dernier a inscrit un doublé en seconde période. Grâce à ses deux réalisations, le milieu offensif de l’Atalanta Bergame devient le co-meilleur buteur de la compétition avec 5 buts marqués. L’autre but équatorien a été marqué par Jordy Caicedo. Avec ce succès, l’Equateur a encore une chance de remporter ce Sudamericano tandis que la Colombie est éliminée et dit adieu par conséquent à une qualification pour la Coupe du Monde U20.

De son côté, le Venezuela a quasiment son ticket en poche pour la Coupe du Monde U20 après avoir terrassé l’Uruguay (3-0), pourtant invaincu jusque-là. La Vinotinto a obtenu cette victoire inattendue grâce à des buts de Josua Mejias, Yeferson Soteldo et Ronaldo Chacon.

Enfin, l’Argentine est encore en vie après avoir obtenu un match nul dans les ultimes secondes face au Brésil (2-2). La Seleçao a ouvert le score après 10 minutes par l’intermédiaire de Richarlison mais Braian Mansilla a rapidement égalisé pour l’Albiceleste. Cependant, les Brésiliens reprenaient l’avantage après l’heure de jeu grâce à un penalty de Felipe Vizeu. Alors que les Argentins se dirigeaient vers l’élimination, Lautaro Martinez a surgi à la 95e minute pour placer une tête victorieuse ! Grâce à but, l’Argentine s’offre un sursis mais devra absolument battre le Venezuela lors de la dernière journée pour espérer aller au Mondial…

RAPPEL : les quatre meilleures équipes de cette compétition seront qualifiées pour la Coupe du Monde U20 en mai prochain.

Amayes Brahmi - Follow @AmayesB

Credits Photo : CONMEBOL

Retour
01 MUY MANERO 02 PITCH 04 SCOUT 7 Departement Bouches du Rhone Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Marseille Salon-de-Provence Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales