Les news du Festival

OFFICIEL : La France prendra part au Festival International Espoirs 2017

18/01/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Après le Pays de Galles, la Côte d’Ivoire et l’Ecosse, c’est au tour de la France de confirmer sa présence pour la 45e édition du Festival International Espoirs. La longue histoire entre le Tournoi de Toulon et la France se poursuit puisque les Français fêteront cette année leur 40e participation à notre compétition !

Menée par le sélectionneur Jean-Claude Guntini, la sélection tricolore aura à cœur de faire honneur à sa réputation. Pour rappel, la France est la nation la plus titrée de l’histoire du Tournoi de Toulon avec 12 trophées remportés. Le dernier sacre remonte à 2015 : cette année-là, les Bleuets et Thomas Lemar avaient tout emporté sur leur passage.

De très nombreux internationaux français actuels ont disputé le Tournoi de Toulon durant leur carrière : nous pouvons citer Hugo Lloris (meilleur gardien du Festival en 2006), Moussa Sissoko (finaliste de la compétition en 2009) ou encore Djibril Sidibé.

Le Festival a également vu passer d’illustres joueurs français, désormais à la retraite, à l’instar de Zinédine Zidane, Thierry Henry, Robert Pires et tant d’autres !

Le Festival International Espoirs 2017 se tiendra du 29 mai au 10 juin avec un nouveau format de compétition : 12 équipes participeront au tournoi et seront réparties en 3 groupes de 4 équipes.

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales