Les news du Festival

Le Festival International Espoirs labellisé Marseille Provence capitale européenne du sport 2017

12/12/16
TwitterFacebookGoogle Plusemail

« Marseille Provence Sport 2017, ce sont des événements à vivre ». Richard Miron, adjoint aux sports à la mairie de Marseille et président de la Commission Sports à la région PACA, accompagné de Nathalie Simon, ont présenté ce lundi matin au Stade Vélodrome, le programme de Marseille capitale européenne du sport en 2017.

Autour d'eux, de nombreux élus étaient présents : Jean-Claude Gaudin, le sénateur-maire de Marseille, Martine Vassal, la présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, Dennis Masseglia, le président du Comité National Olympique et Sportif Français, Renaud Muselier, le président délégué de la région PACA, et Laurent Nunez, le préfet de police des Bouches-du-Rhône.

Le label "Légende" pour le Festival

Le Tournoi Maurice Revello fera partie de ces événements sportifs labellisés Marseille Provence capitale européenne du sport 2017. Dans le cadre de cette année sportive et historique, le Festival International Espoirs a en effet reçu le label légende. Un titre « décerné aux grands événements historiques de notre territoire » et aux « projets ayant un impact international ».

Marseille et plus globalement la Provence sont les premières villes et régions françaises à être désignées capitale européenne du sport. Plus de 400 manifestations sportives sont prévues en 2017, et parmi elles, le Tournoi Maurice Revello, qui fêtera sa 45e édition.

De nombreuses sélections internationales de renom seront ainsi présentes dans la région provençale au printemps prochain et tenteront de succéder à l’Angleterre, vainqueur en 2016.

Retour
01 MUY MANERO 02 PITCH Departement Bouches du Rhone Marseille 2017 SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Fos-sur-Mer Marseille Salon-de-Provence Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales