Les news du Festival

L’incroyable ascension de Presnel Kimpembe depuis le Tournoi de Toulon 2015 !

04/10/16
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Suite à de nombreux forfaits dans le secteur défensif, Presnel Kimpembe a été convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe de France pour participer aux rencontres contre la Bulgarie (7 octobre) et les Pays-Bas (10 octobre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Cette convocation souligne la belle trajectoire connue par le défenseur de 21 ans depuis qu’il a remporté le Tournoi de Toulon en 2015. Avant de disputer le Festival International Espoirs, le joueur du Paris Saint-Germain était un joueur relativement inconnu du grand public. Et pour cause : le défenseur français n’avait disputé que 14 minutes en Ligue 1 à l’occasion d’un Lens-PSG (1-3) joué le 17 octobre 2014.

En dépit de son manque d’expérience au niveau professionnel, Kimpembe épate durant le Tournoi de Toulon 2015 par sa sérénité et son sens de l’anticipation. Aux côtés de Stéphane Sparagna, le natif de Beaumont-sur-Oise s’éclate et c’est toute l’équipe de France qui en profite puisque les Bleus s’appuieront sur cette charnière solide pour aller décrocher la victoire finale. Brillant durant tout le tournoi, Kimpembe est élu deuxième meilleur joueur de la compétition derrière le milieu marocain Walid El Karti.

Après le Tournoi de Toulon 2015, le statut de Kimpembe change en club comme en témoigne son temps de jeu. 9 matchs disputés toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain durant la campagne 2015-2016  dont 8 en tant que titulaire. Cette saison, le jeune défenseur central  a pris une envergure supplémentaire puisqu’il a déjà pris à 6 rencontres de Ligue 1 en tant que titulaire.  Forcément encourageant pour le futur…

Amayes Brahmi - Follow @AmayesB

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales