Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CM U-20 : Le Mexique plonge la Colombie dans le noir

14 août 2011

CM U-20 : Le Mexique plonge la Colombie dans le noir

Incroyable sensation samedi soir à Bogota. Le Mexique a éliminé la Colombie (3-1) en quarts de finale du championnat du monde des moins de 20 ans qu’elle organise. Un véritable cataclysme dans cette partie d’Amérique du Sud où l’on voyait déjà les coéquipiers de James Rodriguez brandit le trophée de la FIFA comme ils l’ont fait le 10 juin à Toulon en remportant le 39e Festival International espoirs de Toulon et du Var… après avoir éliminé le Mexique en demi-finale.
Que peuvent bien se reprocher les colombiens alors qu’ils ont dominé la majeure partie de la rencontre comme le prouve les statistiques ? Les hommes d’Eduarda Lara ont possédé le ballon durant 27’39 contre 23’56 pour les Mexicains. Outre les 12 corners obtenus, les Colombiens ont tiré au but à 21 reprises alors que leurs adversaires ont adressé 9 tirs pour trois réalisations. En faisant preuve d’un manque de réalisme, les Sud-Américains ont ouvert la porte aux contres des champions d’Amérique centrale qui n’ont pas manqué de s’y engouffrer.
Luis MurielJosé Rodriguez, le portier mexicain à contribution. Dans un premier temps le tir est détourné en corner (8’), le second a frôlé la barre transversale (16’). Hector Quinones et de nouveau Luis Muriel ont tenté encore de faire sauter le verrou mexicain, en vain. Au contraire, ce sont les coéquipiers d’Ulises Davila qui vont ouvrir le score peu avant la pause. Un coup-franc de Diego De Buen, un accrochage dans la surface colombienne au terme duquel Cesar Ibanez se retrouve au sol et voilà l’arbitre Cuneyt Cakir qui désigne le point de penalty. Une chance d’ouvrir le score que ne laisse pas passer Erick Torres (38’).

Zapata égalise mais Rivera fait le break

Au retour des vestiaires, les colombiens sont groggys et auront du mal à refaire surface ? Finalement c’est Duvan Zapata qui montrera la voie à suivre en égalisant d’une superbe frappe de 25 mètres (60’). On pense alors que les Colombiens ont effectué le plus difficile. Pas du tout. Par deux fois, Edson Rivera trompe la vigilance de Cristian Bonilla. Tout d’abord en reprenant de la tête au second poteau un corner tiré par Ulises Davila (69’) puis en adressant un superbe tir de 25 mètres après avoir pris de vitesse la défense colombienne (88’).
Mercredi prochain, le Mexique affrontera en demi-finale le vainqueur de la rencontre Brésil – Espagne. Un des participants au Festival Espoirs figure donc dans le dernier carré de ce Mondial.

Le fil d'infos

3 février 2023

Ronaldo, Cunha, Buonanotte...les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato hivernal !

2 février 2023

Les pépites colombiennes Gustavo Puerta et Daniel Luna débarquent en Europe !

19 janvier 2023

35 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello 2022 vont disputer le Sudamericano U20

11 janvier 2023

Cinq joueurs passés par le Tournoi à suivre en 2023

31 décembre 2022

40 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello sont devenus internationaux A en 2022

29 décembre 2022

INTERVIEW - Javier Mascherano : « L'important, c'est le chemin que l'on prend »

19 décembre 2022

Coupe du Monde 2022 – Finale : Scaloni, Pezzella, Gomez et l’Argentine champions du monde

15 décembre 2022

Coupe du Monde 2022 – quart et demi-finales : le baromètre des anciens du Tournoi

8 décembre 2022

Coupe du Monde 2022 : 11 arbitres passés par le Tournoi Maurice Revello

7 décembre 2022

Coupe du Monde 2022 - 8es de finale : le baromètre des anciens du Tournoi

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero