Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Matias Soulé, le futur fuoriclasse argentin

21 mai 2022

Matias Soulé, le futur fuoriclasse argentin

Tête d’affiche de l’Albiceleste lors de cette 48e édition du Tournoi Maurice Revello, Matias Soulé (Juventus) sera l’un des joueurs à suivre pendant la compétition. Présentation du joyau argentin que l’on compare à “El Fideo”, Angel Di Maria. 

Matías Soulé, c’est qui au juste ? 

Natif de la province de Buenos Aires, Matias Soulé a eu (comme tout jeune argentin) un ballon dans ses pieds dès son plus jeune âge. Il débute réellement sa carrière en 2015 en s’engageant avec le club de Velez. C’est dans l’équipe du quartier de Liniers, à l'ouest de Buenos Aires, que le jeune prodige se révèle aux yeux de l’Argentine... Et du monde. Courtisé par les plus grands clubs européens, Soulé signe finalement son premier contrat professionnel avec la Juventus en janvier 2020. Trop inexpérimenté pour évoluer avec l’équipe première, l’allier argentin fait ses classes avec les U19 durant une saison et demie. Il débute officiellement dans le onze de la Vielle Dame le 24 juillet 2021 lors d'une victoire 3-1 en amical contre Cesena, marquant le troisième but de son équipe. Une performance qui incite Massimiliano Allegri à le rappeler plusieurs fois au cours de la saison en Serie A. La première consécration arrive véritablement en novembre 2021 pour le gaucher de Mar de Plata, avec une première sélection en équipe nationale d’Argentine. 

L’atout majeur : Son toucher de balle 

Rares sont les joueurs maladroits au pays de Diego Maradona. Et comme ses illustres prédécesseurs, Matías Soulé est également doté d’une technique supérieure à la moyenne. Ailier de droit de formation, le gaucher d’un mètre 76 se démarque par son toucher de balle et sa vision du jeu. Pas forcément le plus rapide sur le terrain, Soulé est capable d’éliminer toute d’une défense grâce à des coups de reins dévastateurs. Très adroit sur coup franc, le jeune attaquant de la Juve est régulièrement comparé à son compatriote, Angel Di Maria. Plutôt pas mal comme rapprochement.

La décla’ : "Le directeur sportif des moins de 23 ans, Manna, m'a appelé. Il m'a dit qu’il y avait une possibilité que je sois appelé par l'Argentine. Au départ, je pensais qu'il s'agissait de l'équipe des moins de 20 ans, qui venait de commencer à s'entraîner. Puis il m'a dit quelque chose comme "avec les grands" et j'ai compris qu'il s'agissait de l'équipe nationale senior." Source : La Capital 

La stat qui fait la diff’ : 5 

Agréable à voir jouer pour tout amateur de football, Matías Soulé n’est pas seulement un joueur qui empile les vidéos “Skills” sur YouTube. Comme tout attaquant moderne, l’Argentin accumule les statistiques. Lors de la saison 2020-2021, l’ailier de 19 ans a marqué cinq buts et délivré cinq passes décisives en 30 apparitions avec les U19. De quoi faire des ravages dans les défenses du Tournoi Maurice Revello. 

L’œil de l’expert : Nicolas Cougot, rédacteur en chef de Lucarne Opposée

"C’est un gaucher qui aime dribbler, provoquer et qui a un sens de la passe. C’est un garçon qu’on ne connaît pas très bien en Argentine, parce qu’il est parti très jeune. Son départ ne s'est pas bien passé puisqu'il n’a pas signé son premier contrat professionnel avec son club formateur Velez, mais avec la Juventus. On a finalement reparlé de lui quand Lionel Scaloni l'a sélectionné début novembre. L’Argentine l’attend donc au tournant avec les U20 de Javier Mascherano lors de ce tournoi. Il génère énormément d’espoir du côté de l'Albiceleste."

Lucas Emanuel

Le fil d'infos

29 juin 2022

[Vidéo] Ryoya Kimura, meilleur gardien du Tournoi Maurice Revello 2022

27 juin 2022

[Vidéo] Alejandro Garnacho, révélation du Tournoi Maurice Revello 2022

23 juin 2022

[Vidéo] Telasco Segovia, meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2022

21 juin 2022

Segovia, Mara, Garnacho ... Les récompenses individuelles de la 48e édition

20 juin 2022

[Vidéo] Sekou Mara, meilleur buteur du Tournoi Maurice Revello 2022

17 juin 2022

[Vidéo] Maghnes Akliouche, troisième meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2022

16 juin 2022

Entre exploit et cavalier seul... Le parcours des équipes de la quatrième à la première place

13 juin 2022

L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello 2022

13 juin 2022

[Vidéo] France 2-1 Venezuela

13 juin 2022

[Vidéo] Colombie 0-2 Mexique

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero