Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'équipe type du mois de décembre du Tournoi Maurice Revello

3 janvier 2022

L'équipe type du mois de décembre du Tournoi Maurice Revello

Chaque fin de mois, nous composons le onze type des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello qui ont brillé en club ou avec leur sélection nationale. Cinquième volet de la saison 2021-2022, avec l'équipe type du mois de décembre.

José Sa (Wolverhampton)

3 clean-sheets, seulement 2 buts encaissés en cumulés face à Manchester City et Liverpool… Les chiffres ne mentent pas, le gardien portugais a bien réalisé un mois de décembre de grande qualité. Auteur de multiples parades décisives, celui qui a disputé le Tournoi Maurice Revello en 2013 et 2014 a malheureusement vu son mois écourté, la faute à l’épidémie de Covid-19 ayant entrainé les reports des matchs face à Watford et Arsenal.


Anthony Ralston (Celtic)

En remportant la Coupe de la Ligue écossaise juste avant les fêtes face à Hibernian, le latéral et son équipe se sont offerts un joli cadeau de Noël à l’avance. En plus de ce trophée, le joueur passé par le Tournoi en 2017 et 2018 a signé d’excellentes prestations, couronnées d’un but et d’une passe décisive.

Davinson Sanchez (Tottenham)

Si Tottenham est de retour au premier plan ces dernières semaines, le club londonien le doit à Antonio Conte, arrivé sur le banc début novembre, mais aussi à quelques joueurs de retour en grande forme. Parmi eux, le défenseur colombien, qui s’est imposé comme un membre inamovible de l’arrière-garde des Spurs. En plus d’avoir aidé son équipe à retrouver une assise solide (seulement 4 buts encaissés en décembre), il a même inscrit un but durant le mois face à Norwich.

Mamadou Sakho (Montpellier)

Après un début de saison en demi-teinte, le MHSC a repris du poil de la bête à l’arrivée des fêtes. Avec 4 victoires en autant de matchs en décembre, les Héraultais ont idéalement fini l’année. Un redressement auquel le défenseur français a grandement contribué. Auteur de très belles performances, l’ancien Parisien s’est imposé comme le patron de la défense montpelliéraine.


Jesus Angulo (Atlas CF)

70 ans qu’ils attendaient ça. En battant Club Leon aux tirs au but après une double confrontation épique (3-3 en cumulé), l’Atlas a remporté le tournoi d’ouverture du championnat mexicain, le deuxième de son histoire. Un sacre auquel a participé le latéral gauche mexicain, passé par le Tournoi en 2019 et qui s'est engagé dans la foulée... chez les Tigres.


Etienne Capoue (Villarreal)

Après un début de saison terne, Villarreal a repris sa marche en avant. En décembre, les hommes d’Unai Emery ont remporté 4 de leurs 5 matchs disputés. En point d’orgue, la victoire sur la pelouse de l’Atalanta, qui permet au sous-marin jaune de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Une rencontre lors de laquelle le milieu français a été buteur. L’ancien Toulousain, indiscutable au cœur du jeu, a enchainé les bonnes prestations au cours du mois.

Vitinha (FC Porto)

Le jeune milieu portugais se souviendra longtemps de cette fin d’année 2021. Devenu peu à peu titulaire au FC Porto, le joueur passé par le Tournoi en 2019 a été l’un des grands artisans de la double victoire des Dragons face au Benfica. D’abord lors de celle en Coupe du Portugal (3-0), où il a été buteur… puis quelques jours après en championnat (3-1), où cette fois il a été passeur décisif. Avec également une réalisation en début de mois, Vitinha a terminé l’année de la plus belle des manières.

Antony (Ajax)

L’ailier brésilien n’en finit plus d’épater son monde et le mois de décembre n’a pas dérogé à la règle. Au sein de l’impitoyable et impressionnante machine qu’est l’Ajax cette saison, le joueur passé par le Tournoi en 2019 a de nouveau brillé. Auteur de 4 buts et une passe décisive le mois dernier, il a encore signé des prestations de haute volée.

Maximiliano Moralez (New York City)

Comme Jesus Angulo, le milieu argentin s’est lui aussi offert un titre pour boucler l’année en étant sacré champion des Etats-Unis avec New York City, après un succès aux tirs au but devant Portland. Buteur en demi-finale face à Philadelphie (2-1), celui qui a disputé le Tournoi en 2006 s’est également montré décisif pour remporter le troisième titre de champion de sa carrière.

Tammy Abraham (AS Roma)

L’attaquant anglais a vu double… deux fois. Auteur de 4 buts au cours du mois, l’ancien joueur de Chelsea y est allé par paire : un doublé décisif face au CSKA Sofia (3-2) en Conference League, puis un autre sur le terrain de l’Atalanta pour une victoire probante des siens (4-1). Avec 12 réalisations cette saison, il est plus que jamais le meilleur buteur de son équipe.

Jonathan David (Lille)

Le meilleur buteur de Ligue 1 a encore frappé en décembre. Auteur de 2 réalisations, l’attaquant canadien a porté son total sur la saison à 12 buts rien qu’en championnat. Le joueur passé par le Tournoi en 2018 y est également allé de son but lors du succès à Wolfsburg (3-1), qui a propulsé le LOSC en tête de son groupe de Ligue des Champions et donc en 8es de finale. L’atout numéro un des Nordistes.

Amayes Brahmi & Mathieu Lauricella

 

A lire aussi :

L’équipe type du mois d'août du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

L'équipe type du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

L'équipe type du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

Le fil d'infos

19 mai 2022

La liste de la Colombie pour le Tournoi Maurice Revello 2022

18 mai 2022

José Córdoba, l’étincelle panaméenne ?

17 mai 2022

L'historique du Mexique au Tournoi Maurice Revello

16 mai 2022

Conférence de presse : Le 48e Tournoi Maurice Revello est lancé !

13 mai 2022

Formulaire d’accréditation pour le Tournoi Maurice Revello 2022

12 mai 2022

La billetterie en ligne pour le Tournoi Mauice Revello 2022 est ouverte !

12 mai 2022

INTERVIEW – Jean-Pierre Michel (adjoint aux sports de Vitrolles) : « Le Tournoi, ça nous parle énormement »

11 mai 2022

L'historique du Japon au Tournoi Maurice Revello

10 mai 2022

Partenariat : Le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup s'associent à StatsBomb

9 mai 2022

Partenariat : Le Tournoi Maurice Revello s'associe à Lucarne Opposée

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero