Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

4 octobre 2021

L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

Chaque fin de mois, nous composons le onze type des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello qui ont brillé en club ou avec leur sélection nationale. Deuxième volet de la saison 2021-2022, avec l'équipe type du mois de septembre.

Raul Gudino (Chivas)

Sur les quatre matchs disputés ce mois-ci en championnat, l’international mexicain (5 capes) a gardé ses cages inviolées à trois reprises. L’ancien portier du FC Porto a notamment réalisé une superbe prestation lors du « Clásico Nacional » contre le leader du championnat, Club America, qui lui a valu les louanges des médias locaux.

Joao Cancelo (Manchester City)

En l’espace d’un mois, le polyvalent international portugais (29 sélections, 5 buts) a disputé sept matchs toutes compétitions confondues avec Manchester City et le Portugal. Cancelo a notamment délivré des passes décisives contre Chelsea (1-0) en championnat et l’Azerbaïdjan (3-0) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Tout en s’offrant le luxe de marquer contre le RB Leipzig (6-3) en Ligue des Champions !

Kalidou Koulibaly (Naples)

Leader de Serie A, Naples réussit un début de saison tout simplement parfait avec sept victoires en autant de matchs de championnat disputés. Les Napolitains possèdent aussi la meilleure défense de Serie A (trois buts encaissés seulement) : une performance à laquelle a grandement contribué l’international sénégalais (47 capes). Le défenseur de 30 ans s’est même permis le luxe de marquer 2 buts en championnat en septembre : contre la Juventus (2-1) et l’Udinese (4-0)

Takehiro Tomiyasu (Arsenal)

Auteur d’un début de saison raté, Arsenal a retrouvé des couleurs en remportant tous ses matchs en septembre. Cette bonne période coïncide avec l’inclusion de Tomiyasu dans le onze de départ des Gunners. Recruté cet été en provenance de Bologne moyennant un chèque de 20M€, le défenseur de 22 ans a apporté de la stabilité à une défense qui en avait cruellement besoin. « Je suis impressionné par la manière dont il s'est rapidement installé et intégré ici, tout le monde l'adore. Il est toujours dévoué à 100% et concentré », a notamment déclaré son entraîneur Mikel Arteta à propos du Nippon.

Douglas Santos (Zenit)

Depuis son arrivée en 2019 au Zenit, l’arrière gauche brésilien a déjà garni son armoire à trophées avec notamment deux titres de champion de Russie. Le double vainqueur du Tournoi Maurice Revello (2013 & 2014) s’épanouit également sur le plan personnel à l’image de son excellent mois de septembre où il a délivré deux passes décisives.

Joao Mario (Benfica)

Formé au Sporting Portugal, revenu la saison dernière en prêt au sein de son club formateur, le milieu de 28 ans avait surpris tout son monde cet été en rejoignant le… Benfica, ennemi juré du Sporting !
Un choix étonnant sur le papier qui porte pourtant ses fruits au niveau personnel : Joao Mario semble avoir retrouvé son meilleur niveau au sein du Benfica. Ce mois-ci, le milieu de 28 ans a brillé : deux passes décisives avec l’équipe nationale du Portugal (contre l’Irlande et le Qatar) et un but en championnat contre Vitoria (3-1).

Jack Grealish (Man City)

Devenu cet été, le joueur le plus cher de l’histoire du football anglais suite à son transfert record à Manchester City, le milieu offensif de 26 ans semble monter progressivement en puissance. Le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2016 a marqué avec l’Angleterre face à la Hongrie (4-0) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Tout en produisant une performance de grande classe en Ligue des Champions contre le RB Leipzig (6-3) couronnée par un but et une passe décisive.

Moses Simon (Nantes)

Après une saison 2020-2021 difficile, le FC Nantes semble repartir de l’avant depuis le début de l’exercice actuel. Un renouveau symbolisé notamment par Simon. Le virevoltant ailier nigérian a encore montré l’étendue de son talent en septembre : deux passes décisives contre Angers (4-1) et un (très) joli but face à Reims (3-1).

Steven Berghuis (Ajax)

A l’image de Joao Mario, l’international néerlandais (30 sélections, 2 buts) avait défrayé la chronique cet été après avoir décidé de quitter Feyenoord pour rejoindre l’ennemi : l’Ajax Amsterdam. Si ses débuts avec son nouveau club furent timides, son mois de septembre a tout simplement été stratosphérique : 4 buts et 6 passes décisives en 6 rencontres avec l’Ajax le mois dernier. Avec notamment des buts en Ligue des Champions contre le Sporting Portugal (5-1) et Besiktas (2-0).

 

Sébastien Haller (Ajax)

Si Steven Berghuis a été dans une forme sensationnelle pour l’Ajax, que dire de son coéquipier Sébastien Haller ? Le finaliste du Tournoi Maurice Revello 2014 a crevé l’écran en marquant 7 buts en 6 rencontres disputées en septembre avec l’Ajax. Son quadruplé en Ligue des Champions contre le Sporting Portugal (5-1) restera dans les mémoires !
Cerise sur le gâteau : l’attaquant de 27 ans a marqué un doublé avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire face au Cameroun (2-1) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

 

Cristiano Ronaldo (Manchester United)

Les mois se suivent et se ressemblent pour la star portugaise qui n’en finit pas de renforcer sa légende à coups de buts et de performances stratosphériques. Le quintuple Ballon d’Or a entamé son mois de septembre en marquant un doublé contre l’Irlande (2-1) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Deux réalisations qui lui ont permis de devenir le recordman du nombre de buts en sélection : 111 buts en 180 sélections avec le Portugal. Aucun footballeur dans l’histoire n’a accompli pareille performance avec son équipe nationale.

Parallèlement, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2003 a fêté son retour à Manchester United de la meilleure des manières : 5 buts en autant de rencontres disputées en septembre avec le club mancunien.

 

Amayes Brahmi & Mathieu Lauricella

A lire aussi :

L’équipe type du mois d'août du Tournoi Maurice Revello

Le fil d'infos

17 novembre 2021

Gallagher, Ugbo, Ramsdale... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

2 novembre 2021

L’équipe type du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

29 octobre 2021

De jeune espoir à titulaire indiscutable... Comment Antony s'est rendu indispensable à l'Ajax

21 octobre 2021

INTERVIEW - Lindsay Rose : « Un club comme le Legia Varsovie, c’est un club niveau top 5 en France »

11 octobre 2021

U20 : Deuxième match nul entre la France et la Tunisie

8 octobre 2021

U20 : la France et la Tunisie dos à dos lors de la première manche

4 octobre 2021

L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

4 octobre 2021

France-Tunisie U20 : la liste de l’équipe de Tunisie

4 octobre 2021

France-Tunisie U20 : la liste de l’équipe de France

1 octobre 2021

Deux rencontres France-Tunisie U20 co-organisées par le Festival International Espoirs

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero