Découvrez les stars de demain

Du 30 mai au 13 juin 2021

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’équipe type du mois de mars du Tournoi Maurice Revello

7 avril 2021

L’équipe type du mois de mars du Tournoi Maurice Revello

Chaque fin de mois, nous composerons l'équipe type des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello qui ont brillé en club ou avec leur sélection nationale. Septième volet de la saison avec l'équipe type du mois de mars 2021.

Yassine Bounou (Séville FC) :

A 30 ans, le joueur passé par le Tournoi Maurice Revello en 2012 est dans la forme de sa vie. Auteur d’une série de prestations solides que cela soit avec Séville ou son équipe nationale, l’international marocain (26 capes) s’est même permis le luxe de… marquer un but en mars ! En effet, Bounou a inscrit le but égalisateur de Séville face à Valladolid dans les dernières secondes du match (1-1)

Joao Cancelo (Manchester City) :

Assurément l’un des meilleurs joueurs de Manchester City cette saison, le polyvalent latéral portugais a encore confirmé sa belle forme en mars. Que cela soit en club (passe décisive contre Fulham) ou avec son équipe nationale (passe décisive contre le Luxembourg). Ce qui lui vaut logiquement une nouvelle apparition dans notre équipe du mois.

Trevoh Chalobah (Lorient) :

Si son début de parcours à Lorient a été perturbé par une blessure, le joueur prêté par Chelsea a retrouvé la plénitude de ses moyens. Solide aussi bien en défense centrale que plus haut sur le terrain, l’international Espoirs anglais fait un bien fou aux Merlus. De bon augure alors que son équipe entre dans le sprint final pour accrocher le maintien en Ligue 1.

Abdou Diallo (PSG) :

Un mois de mars que le finaliste du Tournoi Maurice Revello 2016 n’oubliera pas de sitôt.  De retour dans le onze de départ du PSG grâce à ses prestations solides que cela soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, le défenseur de 24 ans a également fêté sa première cape internationale avec le Sénégal. 

Ben Chilwell (Chelsea) :

Aucune défaite en mars pour le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2016 avec en prime un retour à son meilleur niveau. Après un passage à vide marqué par des prestations en demi-teinte et un passage sur le banc des Blues, l'international anglais (14 sélections) a régalé avec Chelsea (passe décisive contre Sheffield) et l’Angleterre (passeur décisif contre Saint-Marin).

Wilfred Ndidi (Leicester City) :

Auteur d’une très bonne saison avec les Foxes, l’international nigérian (34 sélections) a encore rayonné au sein de l’entrejeu de Leicester. S’il a excellé dans la récupération de balle, le milieu défensif de 24 ans a aussi contribué offensivement avec deux passes décisives en Premier League le mois dernier, contre Burnley et Sheffield United.

Sergio Oliveira (Porto) :

A 28 ans, l’international portugais (10 sélections) se trouve certainement à l’apogée de sa carrière. Le milieu de Porto a encore une fois rayonné, notamment lors de la qualification obtenue sur le terrain de la Juventus en huitièmes de finale de la Ligue des Champions : auteur d’un doublé contre les Turinois, Oliveira a porté les siens vers les quarts de finale.

Rachid Ghezzal (Besiktas) :

Meilleur passeur du championnat turc (13 passes décisives), le joueur passé par le Tournoi Maurice Revello en 2013 a soigné ses statistiques avec le club stambouliote en délivrant plusieurs passes décisives en mars, notamment une lors du derby contre Fenerbahçe. Dans la foulée, l’ailier de 28 ans a livré un grand match avec l’Algérie face à la Zambie (un but, une passe décisive) pour son retour en équipe nationale.

Daichi Kamada (Francfort) :

Le milieu offensif de 24 ans a été décisif lors de chaque rencontre disputée en mars que cela soit avec Francfort ou l’équipe nationale du Japon. Passé par le Tournoi Maurice Revello en 2016, l’international nippon (10 sélections, 3 buts) a notamment marqué contre Leipzig en Bundesliga tandis qu’il a trouvé le chemin des filets à deux reprises lors de la trêve internationale avec le Japon (buts contre la Corée du Sud et la Mongolie).

Steven Berghuis (Feyenoord) :

2 buts et 2 passes décisives en 3 matchs avec Feyenoord, 2 buts et 1 passe décisive en 3 matchs avec l’équipe nationale des Pays-Bas. Tel est le bilan de l’ailier néerlandais. Pas besoin d’en dire plus sur celui qui est le joueur le plus décisif du championnat néerlandais cette saison (16 buts, 11 passes décisives cette saison en Eredivisie).

Luis Muriel (Atalanta) :

En marquant contre Crotone et la Spezia en Serie A ainsi que face au Real Madrid en Ligue des Champions, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2011 a porté son total à 22 buts marqués toutes compétitions confondues cette saison avec l’Atalanta. Soit d’ores et déjà le meilleur total en une saison dans toute sa carrière alors que nous sommes début avril.

Amayes Brahmi et Mathieu Lauricella


A LIRE AUSSI :

L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois d’octobre du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois de décembre du Tournoi Maurice Revello

L'équipe type du mois de janvier du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois de février du Tournoi Maurice Revello

Le fil d'infos

14 avril 2021

Antoine Allegrini (Délégué aux Sports de Mallemort) : "Nous recevons le Tournoi Maurice Revello avec beaucoup de plaisir"

7 avril 2021

L’équipe type du mois de mars du Tournoi Maurice Revello

6 avril 2021

COMMUNIQUÉ : Tournoi Maurice Revello 2021

1 avril 2021

Euro U21 : le Portugal de Vitinha et l’Allemagne de Nmecha verront la phase finale

31 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : le Mexique sacré, le Honduras aux JO

31 mars 2021

Mendy, Palmer, Diallo... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

26 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : le Mexique et le Canada dans le dernier carré

22 mars 2021

Euro U21 : Trincao, Eze, Nmecha... les anciens du Tournoi Maurice Revello à la conquête du graal !

16 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : huit équipes pour deux places

1 mars 2021

L’équipe type du mois de février du Tournoi Maurice Revello

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero