Découvrez les stars de demain

Du 30 mai au 13 juin 2021

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Euro U21 : le Portugal de Vitinha et l’Allemagne de Nmecha verront la phase finale

1 avril 2021

Euro U21 : le Portugal de Vitinha et l’Allemagne de Nmecha verront la phase finale

La phase de groupes de l’Euro U21 disputée durant la dernière semaine de mars a touché à sa fin. Huit équipes ont validé leur qualification pour la phase finale prévue du 31 mai au 6 juin. Plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello ont brillé sur la scène continentale. De Vitinha à Nmecha en passant par Fabio Vieira. Revue d’effectif.

Elle fut peut-être l’équipe la plus impressionnante de cette phase de poules : le Portugal (groupe D) a réalisé un sans-faute avec trois victoires en autant de rencontres, face à la Croatie (1-0), l’Angleterre (2-0) et la Suisse (3-0). Le tout, en ne concédant aucun but. Seul le Danemark a réussi pareille performance parmi les autres nations participantes.

La Seleçao U21 a notamment pu se reposer sur Vitor Ferreira aka « Vitinha ». Le milieu de Wolverhampton, élu révélation du Tournoi Maurice Revello 2019, a justifié sa réputation flatteuse en illuminant le jeu des Portugais grâce à sa technique et sa vision du jeu.

Auteur d’une jolie passe décisive contre la Suisse, Vitinha a clairement joué un rôle majeur dans la qualification du Portugal. Il a été aidé en cela par deux autres joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello. Fabio Vieira et Trincao.  Le milieu offensif du FC Porto a notamment marqué le but de la victoire contre la Croatie tandis que l’ailier du FC Barcelone a scoré de son côté face aux Anglais et aux Suisses.

Nmecha : buteur en club, buteur en sélection

Dans notre article de présentation de cet Euro U21, outre les Portugais mentionnés ci-dessus, nous avions également classé Lukas Nmecha parmi les joueurs à suivre : lui aussi a répondu aux attentes. Vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2018 (NDLR : avec l’Angleterre), l’attaquant d’Anderlecht a confirmé la forme démontrée en club (13 buts en Jupiler Pro League) en inscrivant deux buts cruciaux pour les Allemands dans cette phase de groupes : l’ouverture du score contre la Hongrie puis le but égalisateur contre les Pays-Bas. Suffisant pour permettre à l’Allemagne d’accéder au prochain tour.

Eze et les Anglais tombent de haut

Enfin, si la plupart des têtes d’affiche ont assuré leur qualification pour les quarts de finale, l’Angleterre a vécu un tout autre sort. Après deux défaites initiales, les Anglais avaient pourtant relevé la tête face à la Croatie lors du dernier match grâce notamment à Eberechi Eze, l’élégant milieu de Crystal Palace. Les Young Lions avaient même leur qualification en poche jusqu’au temps additionnel puis un missile de Domagoj Bradaric, aussi magnifique et salvateur pour les Croates que fatidique pour les Anglais, a réduit les espoirs anglais à néant.

Parmi les autres anciens joueurs du Tournoi Maurice Revello en lice dans cette phase de groupes, à noter la très bonne campagne de Martin Jedlicka, le portier de la République Tchèque, en dépit de l’élimination de sa sélection.

CLASSEMENT

Groupe A :  Pays-Bas 5 pts (+5), Allemagne 5 pts (+3), Roumanie 5 pts (+1), Hongrie 0 pt 

Groupe B : Espagne 7 pts, Italie 5 pts, République Tchèque 2 pts, Slovénie 1 pt 

Groupe C : Danemark 9 pts, France 6 pts, Russie 3 pts, Islande 0 pt

Groupe D : Portugal 9 pts, Croatie 3 pts (-1), Suisse 3 pts (-3), Angleterre 3 pts (-2)

Amayes Brahmi

Le fil d'infos

14 avril 2021

Antoine Allegrini (Délégué aux Sports de Mallemort) : "Nous recevons le Tournoi Maurice Revello avec beaucoup de plaisir"

7 avril 2021

L’équipe type du mois de mars du Tournoi Maurice Revello

6 avril 2021

COMMUNIQUÉ : Tournoi Maurice Revello 2021

1 avril 2021

Euro U21 : le Portugal de Vitinha et l’Allemagne de Nmecha verront la phase finale

31 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : le Mexique sacré, le Honduras aux JO

31 mars 2021

Mendy, Palmer, Diallo... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

26 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : le Mexique et le Canada dans le dernier carré

22 mars 2021

Euro U21 : Trincao, Eze, Nmecha... les anciens du Tournoi Maurice Revello à la conquête du graal !

16 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : huit équipes pour deux places

1 mars 2021

L’équipe type du mois de février du Tournoi Maurice Revello

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero