Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Barnes, James, Nketiah… Les 10 joueurs à suivre cette saison en Premier League

9 octobre 2020

Barnes, James, Nketiah… Les 10 joueurs à suivre cette saison en Premier League

Alors que le mercato estival vient de fermer ses portes, il est temps désormais de se pencher sur les anciens joueurs du Tournoi Maurice Revello qui pourraient faire parler d’eux cette saison. Après la Ligue 1, place à la Premier League. De Rayan Aït-Nouri à Aaron Ramsdale, voici notre liste de dix joueurs !

Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton) 

Débarqué cet été chez les Wolves en provenance de l’Angers SCO en prêt avec option d’achat, le latéral gauche fait partie des plus talentueux de sa génération. Technique, rapide, hyperactif sur son couloir, celui qui a pris part au Tournoi Maurice Revello 2019 avec les Bleuets a tout pour réussir outre-Manche, dans un club qui n’hésite pas à donner sa chance aux jeunes joueurs.

Harvey Barnes (Leicester City)

La saison de la confirmation ? Après un premier exercice complet l’an dernier en Premier League (36 matchs, 6 buts), l’attaquant de 22 ans est désormais au centre des attentes. Pas de quoi lui mettre la pression toutefois si l’on en juge son début de saison : 4 titularisations en 4 journées, 1 but et surtout une première cape en équipe nationale d’Angleterre jeudi face au Pays de Galles (3-0).

Helder Costa (Leeds United)

A 26 ans, l’attaquant portugais n’est plus un jeune talent en devenir. Mais il sera assurément l’un des joueurs à suivre cette saison en Premier League. Sous la houlette de Marcelo Bielsa, l’ailier explosif aura pour mission de dynamiter les défenses adverses au sein d’une équipe hyper offensive. Sa saison a en tout cas bien démarré puisqu’en 4 titularisations, il a déjà inscrit 2 buts.

Ruben Dias (Manchester City)

Après trois saisons au plut haut niveau avec Benfica, le défenseur a franchi le pas. Direction Manchester City, où Pep Guardiola le désirait ardemment. Du haut de ses 23 ans, le Portugais, passé par le Tournoi en 2016, devra apporter de la solidité et de la sérénité à une défense qui en manque cruellement.

Eberechi Eze (Crystal Palace)

Après avoir donné le tournis aux défenses de Championship, le milieu de terrain s’attaque à la Premier League. Dribbleur dans l’âme et percutant, Eze a quitté les Queens Park Rangers pour Crystal Palace contre un chèque de 18 millions d’euros. L’une des rares satisfactions côté anglais lors du dernier Tournoi Maurice Revello a déjà été titularisé à deux reprises avec les Glaziers. A suivre de près.

Reece James (Chelsea)

Après avoir pointé le bout de son nez en équipe première l’an dernier, le latéral droit est-il en passe de devenir titulaire à Chelsea ? Déjà aligné à trois reprises et buteur à Brighton (3-1), le défenseur semble plaire à Frank Lampard… et à Gareth Southgate, qui lui a offert sa première sélection avec les Three Lions jeudi contre le Pays de Galles (3-0).

Nampalys Mendy (Leicester City)

De retour au premier plan ? En 4 journées de Premier League, le milieu de terrain à déjà joué plus de minutes que sur toute la saison dernière. Titulaire à chaque match depuis le début de l’exercice, l’ancien Niçois effectue un retour inattendu au sein des Foxes. Après plusieurs saisons difficiles, où il n’a pas souvent joué, Nampalys Mendy pourrait bien s’installer comme un incontournable dans l’entrejeu de l’équipe de Brendan Rodgers.

Jayson Molumby (Brighton)

Un pari sur l’avenir. S’il n’est pas encore apparu cette saison en Premier League, le milieu de terrain a toutefois effectué sa première cape avec l’Irlande début septembre face à la Finlande (0-1). Le lauréat du Prix Spécial du Tournoi Maurice Revello 2019 avait d’ailleurs signé une prestation de qualité. A Brighton, son entraîneur Graham Potter ne l’a pas encore aligné, mais il y a fort à parier que ce ne soit qu’une question de temps au vu de ses qualités technique et physique.

Eddie Nketiah (Arsenal)

Rapide, adroit devant le but, percutant, doué balle au pied… Les superlatifs ne manquent pas lorsqu’il faut énumérer les qualités de l’attaquant de 21 ans. S’il n’est encore qu’un remplaçant chez les Gunners, Nketiah est l’arme numéro un de l’équipe espoirs d’Angleterre : en 11 sélections avec les U21, il a inscrit 13 buts. De quoi peut-être faire évoluer son statut à Arsenal, où il est apparu à chaque match de ce début de saison.

Aaron Ramsdale (Sheffield United)

Sheffield United n’a pas lésiné sur les moyens en déboursant près de 20 millions d’euros cet été pour s’offrir le portier de Bournemouth. Mais il fallait bien passer à la caisse pour le talentueux gardien anglais. Malgré la relégation de son ancienne équipe l’an dernier, Ramsdale s’est fait remarquer par ses parades et son assurance dans les buts. Les attaquants de Premier League devront de nouveau se frotter à lui cette saison.

Amayes Brahmi et Mathieu Lauricella

Le fil d'infos

1 décembre 2020

L’équipe type du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

19 novembre 2020

Grealish, Luiz, Brooks… Ces anciens du Tournoi qui ont brillé lors de la trêve internationale

19 novembre 2020

Haller, Pedro, Barsham... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

16 novembre 2020

Quand Javier Mascherano affrontait Cristiano Ronaldo lors du Tournoi

2 novembre 2020

L’équipe type du mois d'octobre du Tournoi Maurice Revello

24 octobre 2020

Communiqué : le Tournoi Maurice Revello 2020 est annulé

20 octobre 2020

67 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello disputent la Ligue des Champions 2020-2021

16 octobre 2020

Cunha, Kamada, Santamaria… Les dix joueurs à suivre cette saison en Bundesliga

15 octobre 2020

Barnes, Diaz, James... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

14 octobre 2020

Demiral, Lyanco, Tomiyasu… Les 7 joueurs à suivre cette saison en Serie A

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero