Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bair, Okello et Shome fêtent leur première cape avec le Canada !

10 janvier 2020

Bair, Okello et Shome fêtent leur première cape avec le Canada !

Contrairement à beaucoup d’autres sélections, le Canada a prévu trois matchs amicaux en ce mois de janvier. L’occasion pour le sélectionneur John Herdman de tester plusieurs jeunes joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello en 2018.

Quart de finaliste de la Gold Cup, deuxième de son groupe en Ligue des Nations à égalité des points avec les Etats-Unis, première victoire depuis 34 ans contre le rival américain : le Canada a connu une année 2019 faste.

Le cru 2020 sera-t-il du même acabit ? En tout cas, cette nouvelle année commence avec une série de tests. Alors que la plupart des équipes nationales vont rejouer en mars, le Canada a décidé de prendre de l’avance en organisant trois matchs amicaux en ce mois de janvier : une double confrontation contre la Barbade et un duel contre l’Islande.

« En dehors de la période FIFA, c’est difficile de réunir les joueurs en raison de leurs engagements avec les clubs. Cela nous donne cependant l’opportunité d’introduire des joueurs que nous avons observé tout au long de l’année dernière et qui ont brillé en club ou en sélection », a expliqué le sélectionneur anglais du Canada, John Herdman.

Parmi les bénéficiaires de cette revue d’effectif, plusieurs jeunes passés par le Tournoi Maurice Revello en 2018 : le gardien James Pantemis (Impact de Montréal), les milieux Noble Okello (Toronto), Shamit Shome (Impact de Montréal) et le buteur Theo Bair (Vancouver Whitecaps).

Ces trois derniers ont même d’ores et déjà effectué leurs débuts internationaux ce mercredi lors du large succès contre la Barbade (4-1). Tous trois entrés en jeu, les jeunes Canadiens ont eu l’occasion de disputer au moins vingt minutes chacun pour leurs débuts en équipe nationale A. Avec un petit bonus pour Bair : ce dernier s’est permis le luxe de trouver le chemin des filets à la 77e minute.

Réputé pour sa capacité à miser sur les jeunes, le sélectionneur John Herdman a encore une fois justifié sa réputation avec ce match. L’occasion pour lui d’observer quels joueurs sont susceptibles de renforcer la sélection en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 dont le coup d’envoi est prévu fin août dans la zone CONCACAF.

Amayes Brahmi

Crédits photo : Canada Soccer

Le fil d'infos

9 septembre 2020

Grealish, Molumby, Trincao… les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

1 septembre 2020

Chilwell, Trincao, David... les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato

20 avril 2020

JEU : nommer les vainqueurs de la Coupe du Monde passés par le Tournoi Maurice Revello

15 avril 2020

Peter Bonetti nous a quitté

14 avril 2020

Communiqué : le Tournoi Maurice Revello 2020 est reporté

6 avril 2020

Le jour où Victor Sinet a organisé un match entre la France et… la sélection de Corse !

31 mars 2020

JEU : nommer les joueurs actuellement en Ligue 1 (saison 2019/20) et qui sont passés par le Tournoi

30 mars 2020

QUE SONT-ILS DEVENUS ? – Le Brésil couronné en 2002 (3/17)

24 mars 2020

JEU : nommer les 100 plus grands joueurs passés par le Tournoi depuis 1967

23 mars 2020

QUE SONT-ILS DEVENUS ? – Le Portugal sacré en 2001 (2/17)

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero