Découvrez les stars de demain

Du 1er au 14 Juin 2020

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tomás Alarcón, le grand saut vers l’équipe nationale A du Chili

2 septembre 2019

Tomás Alarcón, le grand saut vers l’équipe nationale A du Chili

Le milieu de 20 ans vient d’être appelé pour la première fois de sa carrière en équipe nationale A du Chili. Ses prestations au Tournoi Maurice Revello 2019 ne sont pas étrangères à cette convocation.

Les Chiliens, éliminés lors de la phase de groupes lors du Tournoi Maurice Revello 2019, n’ont pas réussi à rééditer la performance réalisée dix ans plus tôt par les Eduardo Vargas, Eugenio Mena & co : à savoir, remporter le Tournoi.

Les Sud-Américains ont en revanche marqué les esprits cette année avec des victoires contre le Portugal (1-0) et l’Angleterre (2-1) notamment. Le Tournoi Maurice Revello 2019 a aussi été l’occasion pour plusieurs jeunes de se distinguer alors que leurs performances ont été scrutées de près par l’état-major du football chilien.

« On attend que la majorité des joueurs présents ici au Tournoi Maurice Revello puissent arriver à disputer les Jeux Olympiques et la Copa America l’an prochain. Et nous avons confiance en Dieu pour que la majorité d’entre eux soit à la Coupe du Monde 2022 ». Bernardo Redin, en charge de l’équipe chilienne au Tournoi Maurice Revello et sélectionneur adjoint de l’équipe nationale A, était on ne peut plus clair lors de l'entretien accordé à notre site en amont de la compétition: les jeunes Chiliens aperçus sur les pelouses provençales avaient une carte à jouer en vue d’une future intégration au sein de la Roja.

Tomas Alarcon fait partie des joueurs à avoir parfaitement saisi l’opportunité. Joueur le plus utilisé côté chilien au Tournoi Maurice Revello 2019 (quatre titularisations), le milieu de 20 ans a été l’un des chefs de file de sa sélection.

Des prestations guère passées inaperçues puisque le grand espoir de O’Higgins a été convoqué par le sélectionneur Reinaldo Rueda pour les matchs amicaux face à l’Argentine et au Honduras, les 5 et 10 septembre prochains.

« Le Tournoi Maurice Revello est un tournoi de prestige et le Chili l’a déjà remporté. Cela serait magnifique de soulever le trophée afin de continuer à grandir en tant que pays », disait Alarcon avant le tournoi. Au final, pas de sacre collectif pour l’homme aux 47 matchs en Primera Division chilienne mais ce dernier a peut-être donné un sacré coup de boost à sa carrière grâce à ses prestations remarquées dans le Sud de la France.

Amayes Brahmi

Le fil d'infos

24 février 2020

28 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello disputent la Ligue des Champions de la CONCACAF

20 février 2020

L'historique de l'Angleterre au Tournoi Maurice Revello

19 février 2020

OFFICIEL : l’Angleterre participera au Tournoi Maurice Revello 2020

16 février 2020

51 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello disputent la Ligue des Champions asiatique

13 février 2020

L'historique du Japon au Tournoi Maurice Revello

12 février 2020

OFFICIEL : Le Japon prendra part au Tournoi Maurice Revello 2020

6 février 2020

INTERVIEW - Christopher Oualembo (sélectionneur RD Congo U23) : « Faire honneur à ce grand Tournoi »

5 février 2020

OFFICIEL : La République Démocratique du Congo participera au Tournoi Maurice Revello 2020

3 février 2020

L'équipe du mois de janvier du Tournoi Maurice Revello

31 janvier 2020

Fernandes, Didillon, Pedro... le mercato des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero